Sports

Football / ES Sétif L’entraîneur Madoui dénonce la ''programmation démentielle'' de la LFP

Publié par DK News le 17-12-2014, 16h27 | 43
|

L’entraîneur de l’ES Sétif, Kheireddine Madoui, a dénoncé mardi la "programmation démentielle" à laquelle fait face son équipe sur le plan national, estimant qu’elle a été l’une des causes ayant conduit à l’élimination de l’Aigle noir en quart de finale de la coupe du monde des clubs qui se poursuit actuellement au Maroc.

"Avant de nous déplacer au Maroc, nous avions disputé 9 matchs en un mois. Nous étions en bas du tableau du championnat et contraints de jouer toutes nos rencontres en retard, et du coup, nous n’avions guère le temps pour préparer comme il se doit ce Mondial", a déclaré Madoui en conférence de presse animée dans le grand stade de Marrakech.

L’ESS, qui misait au moins sur une place en demi-finale de l’épreuve, a été battue par Auckland City (néo Zélande) 1-0 samedi dernier à Rabat en quart de finale. Elle affrontera les Australiens de Western Sydney mercredi à Marrakech (17h30 algérienne) pour l'octroi des cinquième et sixième places.

"L’enchaînement des rencontres par notre équipe a laissé des séquelles chez nos joueurs sur le plan physique lors de la première rencontre. Nous sommes vraiment déçus de constater que la Ligue de football professionnel (LFP) n’a pas beaucoup collaboré avec nous, contrairement par exemple à notre adversaire lors du précédent tour qui a bénéficié de l’aide, en matière de programmation, de la part de la Fédération de son pays", s’est-il importé.

Le coach sétifien a poursuivi qu’il n’était pas au bout des ses peines, en ce sens que son équipe sera appelée à disputer un autre "marathon" de rencontres une fois rentré au pays au lendemain de leur rencontre de classement.

"On jouera les 21, 23, 27 et 30 pour le compte du championnat et de la coupe d’Algérie. Quatre matchs donc en 10 jours, ce qui n’arrive que dans notre pays", a encore regretté Madoui affirmant au passage que la direction de l’Entente a interpellé le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, présent ici au Maroc, pour "revoir cette programmation".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.