Sports

Coupe de la Ligue : Chelsea passe, Southampton à la trappe

Publié par DK News le 17-12-2014, 16h48 | 39
|

Chelsea, intouchable leader du championnat, s'est qualifié mardi pour  les demi-finales de la Coupe de la Ligue anglaise en venant à bout de Derby County (3-1), tandis que Southampton est passé à la trappe en s'inclinant sur la pelouse du modeste Sheffield United (1-0).

Les Blues, dominateur en Premier League, ont assuré l'essentiel, la qualification, sans forcer leur talent. Avec la plupart de ses titulaires, à l'exception notable de Cech dans les buts à la place de Courtois, José Mourinho peut être content de ses troupes, prêtes à s'emparer de tous les trophées cette saison.

C'est Hazard qui a concrétisé la domination des Londoniens (23e) avant que Filipe Luis ne double la mise peu avant l'heure de jeu (56e). Si la réduction du score de Bryson a donné des petits frissons aux Blues (70e), Schürrle a assuré la victoire des siens, en supériorité numérique après l'exclusion de Buxton (78e), en fin de match (82e).

Si tout va bien pour Chelsea, rien ne va plus pour Southampton. A la peine en championnat après quatre défaites de rang qui lui ont fait perdre sa 2e place et plonger à la 5e, Southampton est passé à la trappe face au modeste Sheffield United (1-0), pourtant en 3e division.

C'est McNulty qui a donné la victoire aux siens en inscrivant l'unique but de la partie (63e).
Liverpool, seulement 9e, se rendra mercredi à Bournemouth, chez le nouveau leader de Championship (2e division), invaincu depuis 11 rencontres, pour effacer sa terrible semaine qui l'a vu quitter la C1 sans les honneurs puis être humilié par son rival Manchester United (3-0) dimanche.

Le dernier quart entre Tottenham et Newcastle est le seul affrontement entre pensionnaires de l'élite. Les demi-finales aller de la compétition auront ensuite lieu les 20 et 21 janvier, avec le retour une semaine plus tard.

Les quarts de finale (heures GMT):     Mardi: (19h45) Derby County (2e div.) - Chelsea 1-3  Sheffield (3e div.) - Southampton1-0.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.