Actualité

Algérie - Etats Unis - Cuba : L'Algérie se réjouit du rapprochement entre les Etats-Unis et Cuba

Publié par DK News le 18-12-2014, 18h38 | 54
|

L'Algérie se réjouit du rapprochement entre les Etats-Unis et Cuba rendu possible grâce à la "vision éclairée" et à la "sagesse" et au "courage" des leaders des deux pays, a indiqué jeudi le ministère des Affaires étrangères.

"L'annonce faite mercredi par les présidents américain, Barack Obama, et cubain, Raul Castro, de s'engager résolument sur la voie de la décrispation et de la normalisation de leurs relations est un pas historique et une initiative heureuse qui augure de lendemains meilleurs, sûrs et rassurants, autant pour la région Amérique du Nord et des caraïbes que pour le reste du monde", a précisé la même source dans un communiqué.

L'Algérie "s'en réjouit pleinement et salue ce rapprochement rendu possible grâce à la vision éclairée, à la sagesse, au réalisme et au courage des leaders des deux pays et des autres acteurs nationaux et internationaux qui ont contribué efficacement à aider les deux pays voisins à dépasser leurs malentendus et à s'inscrire dans une logique d'interaction positive, de proximité et de coopération", a souligné le ministère.

L'Algérie "qui a cru et continue de croire aux vertus du dialogue et qui a toujours plaidé pour des relations sereines et apaisées entre les Etats, félicite les deux présidents, les deux gouvernements et les deux peuples et les exhorte à persévérer sur la voie de la consolidation de cet acquis et l'instauration de relations pérennes de coopération et de bon voisinage", selon le même communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.