Sports

Badou Zaki : «L’ES Sétif aurait pu aspirer à mieux»

Publié par DK News le 19-12-2014, 15h51 | 24
|

Le sélectionneur du Maroc, Badou Zaki, membre de la commission technique de la coupe du monde qui se poursuit actuellement dans son pays, a estimé que l’ES Sétif aurait pu faire mieux que la 5e place obtenue mercredi soir après sa victoire face aux Australiens de Western Sydney (2-2, 5-4 aux tab).

Franchement, il y avait de la place pour l’ESS pour réaliser un meilleur parcours. Personnellement, j’étais surpris par sa piètre prestation lors du premier match contre les Néo Zélandais d’Auckland City (défaite 1-0, ndlr)», a déclaré Zaki à l’APS.

«Ce que je reproche aux joueurs algériens dans cette rencontre là, est leur manque de volonté et d'agressivité. On ne sentait pas cette envie de gagner chez eux. J’étais vraiment étonné, car même dans un match amical on ne joue pas avec la façon qui était la leur dans cette rencontre», a regretté l’ancien gardien de but des «Lions de l’Atlas».

Le technicien marocain a salué, en revanche, la réaction de l’ESS lors de son match de classement pour l’octroi des 5e et 6e places contre les Australiens de Western Sydney, estimant que les protégés de l’entraîneur Kheireddine Madoui, ont montré, cette fois-ci, leur vrai visage, notamment en seconde période.

«Ils se sont créés beaucoup d’occasions de scorer, en particulier en deuxième mi-temps. Ils ont également séduit par leur jeu collectif. J’aurais aimé qu’ils aient la même attitude en match des quarts de finale. Après l’élimination du MA Tetouan en tour barrage, j’ai beaucoup misé sur l’ESS pour représenter dignement le football maghrébin et arabe, mais en vain», a encore dit Zaki.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.