Sports

14e journée du championnat Ligue 1 Mobilis : L'USM H face au débit kabyle et le MCA en danger à Oran

Publié par Saïd Ben le 19-12-2014, 16h15 | 56
|

La lanterne rouge, le MC Alger d'Artur Jorge effectuera un déplacement périlleux à Oran pour affronter le Mouloudia local qui se porte beaucoup mieux depuis l'arrivée aux commandes de Jean Michel Cavali alors qu'El Harrach compte garder son poste de leader en tentant de gagner son match face à la JSK à domicile, aujourd'hui pour le compte de la 14e journée de la ligue 1 Mobilis.

Ainsi, l'USM El Harrach aura fort à faire en accueillant une équipe de la JSK où rien en va plus surtout avec la dernière nouvelle de l'annonce du départ du son coach Ciccolini par lui-même. Mais, les joueurs kabyles qui restent sur des résultats positifs comptent bien garder ce rythme et sont décidés à multiplier les efforts pour y parvenir.

Seulement, ne face, l'USM El Harrach, qui est co-leader avec l'USDM Alger, ne compte surtout pas céder ce poste aux rouge et noirs qui jouaient hier, son match à domicile face à   l'ASMO.
L'enjeu est donc la victoire de part et d'autre, dans ce classique qui drainerait certainement la grande foule.

A Oran, par contre, la foule sera absente de ce match et tant pis pour le spectacle car l'affiche est programmée malheureusement à huis clos entre les deux Mouloudia celle d'Alger et celle d'Oran. Les joueurs locuax sont sur une dynamique des bons résultats avec Cavalli et nul doute qu'ils ne se feront pas prier pour tenter d'arracher les trois points du MCA et l'enfoncer encore plus dans cette dernière place.

Un nouveau faux pas contre le MC Oran enfoncerait un peu plus les partenaires d'Abderrahmane Hachoud, déjà distancés de quatre points par le premier non relégable.

Le MO Béjaïa qui demeure sur une défaite amère face à l'USM Alger, la première cette saison sur son terrain, se rendra à El Eulma pour affronter le Mouloudia avec l'objectif de renouer avec le succès. Une mission ardue pour les poulains d'Abdelkader Amrani contre un adversaire coriace. Surtout que les gars d'El Eulma sont vraiment intraitables à domicile. Les joueurs du coach Amrani sont donc bien avertis.

Le RC Arbaâ, en mauvaise posture en cette phase aller, n'aura pas la partie facile face au CR Belouizdad, revigoré depuis l'arrivée du technicien français Alain Michel. Les gars du Chabab veulent bien gagner ce derby entre voisins, mais attention, les gars de l'Arbaâ ne sont vraiment pas faciles à manier chez eux.

L'USM Bel Abbès part favorite en recevant la JS Saoura d'autant que le coach de l'équipe avait fait reposer la majorité de ses joueurs le week-end passé en Coupe d'Algérie pour les récupérer en forme aujourd'hui et ainsi assurer une victoire. Les joueurs de Béchar devront, quant à eux, fournir beaucoup d'efforts s'ils veulent réaliser un bon résultat de ce déplacement périlleux.

La réponse est toute simple, il faut assurer les points à domicile. Les joueurs de la JS Saoura qui sont bien proche de la zone rouge savent bien donc à quoi s'en tenir...A noter que les matchs USM Alger- ASM Oran et NA Hussein Dey- ASO Chlef se déroulaient hier au moment où on mettait sous presse alors que la rencontre CS Constantine - ES Sétif, à été décalé à demain à 17h00 au stade Hamlaoui à Constantine.

Cette rencontre a été décalée en raison du retour tardif de l'équipe de l'ES Sétif du Maroc où elle vient de participer à la coupe du Monde des clubs 2014 où elle a terminé à la 5e place.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.