Sports

Formation - Berraf : «Le COA accorde un intérêt particulier à la reconversion des anciens athlètes»

Publié par DK News le 21-12-2014, 16h44 | 55
|

Le Comité olympique et sportif algérien (COA) accorde un «intérêt particulier» à la reconversion des anciens athlètes en entraîneurs pour pouvoir transmettre leurs savoir et expérience aux jeunes, a indiqué le président de l'instance olympique, Mustapha Berraf.

Le patron du COA et le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Saïd Bouamra, ont assisté samedi soir au début du stage technique des entraîneurs de handball féminin organisé au Lycée sportif de Draria, à Alger (20-28 décembre).

«Le Comité olympique accorde un intérêt particulier à la reconversion des anciens athlètes. Qui mieux que vous peut transmettre aux jeunes les techniques et les bases de la pratique du handball», a lancé Berraf en direction des 30 stagiaires en interne et 20 en externe concernées par cette session de formation diplômante.

D'anciennes joueuses internationales algériennes participent à ce stage qui se tient sous l'égide de la Fédération internationale de handball (IHF).Les Naili Daouda Djamila, Salima Zerrouni, Nacera Guerfa, Feriel Amoura, Saliha Bouhalissa, Lynda Menia et autres suivront des cours en interne. Des joueuses composant l'actuelle sélection nationale prennent part à ce stage en externe telles que Nassima Dob, Nora Latroussi...

«Nous avons été fiers de vous en tant que joueuses et nous le serons encore plus en vous voyant comme techniciennes encadrant des jeunes dans les salles de handball», a ajouté le premier responsable du COA.

Ce stage sera encadré par la lecteur IHF tunisienne Nahla Boudhina, docteur en physiologie de l'exercice, qui a conduit la sélection féminine de son pays de 1999 à 2014 avec, à la clé, un titre africain lors de la dernière CAN à Alger.

«C'est un énorme plaisir pour moi d'instruire de grandes joueuses algériennes. J'ai encadré plusieurs stages partout en Afrique, mais celui-là est très spécial pour moi», a dit l'experte qui est aussi Directrice technique nationale (DTN) à la Fédération tunisienne de handball et occupe également le poste de conseillère du ministre tunisien des Sports, chargée du handball féminin.

Le président de la FAHB, Saïd Bouamra, à quant à lui indiqué que le stage représentait une belle opportunité pour les joueuses afin de «consolider les acquis handballistiques et contribuer à l'essor de la petite balle algérienne féminine». Les anciennes internationales de handball ont salué, de leur côté, la «louable initiative» du COA et de la fédération.

«Nous avons le handball dans le sang, c'est notre vie, a dit l'ancienne joueuse Salima Zerrouni avec beaucoup d'émotion. Après mon parcours en équipe nationale, j'ai fait carrière dans l'enseignement. Ce stage me permettra de renouer avec la discipline».Mahor Bacha Sabira a été désignée directrice du stage et experte locale qui collaborera avec la Tunisienne Nahla Boudhina. A la fin du stage, les anciennes joueuses auront des diplômes agréés par la Fédération internationale de handball.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.