Société

Pyongyang propose une enquête conjointe aux USA concernant une cyber-attaque dont elle est accusée

Publié par DK News le 22-12-2014, 16h47 | 38
|

La Corée du Nord a proposé samedi aux Etats-Unis une enquête conjointe sur une cyber-attaque fin novembre contre le groupe «Sony Pictures» et dont Pyongyang est accusée.

«Puisque les Etats-Unis répandent des allégations sans fondement et nous diffament, nous leur proposons une enquête conjointe», a indiqué le ministère nord-coréen des Affaires étrangères.
Le président américain Barack Obama a promis que Washington «répondrait» à la Corée du Nord, désignée comme l'auteur de la plus grave cyber-attaque jamais menée dans le pays.

«Sans aller jusqu'à recourir à la torture comme l'a fait la CIA américaine, nous avons les moyens de prouver que nous n'avons rien à voir avec cet incident», a ajouté le ministère nord-coréen, cité par l'agence de presse KCNA.

Les Etats-Unis s'exposent à «de graves conséquences» s'ils «continuent de se répandre sur des supposées représailles contre nous», ajoute le texte.Sony a été visé fin novembre par une attaque informatique d'envergure revendiquée par un groupe de pirates informatiques GOP («Guardians of Peace»), au cours de laquelle d'innombrables informations ont été dérobées et certaines mises en ligne. La Corée du Nord continue de démentir avoir commandité l'attaque informatique que le FBI, la police fédérale américaine, lui a clairement attribuée.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.