Sports

M. Mohamed Tahmi (Ministre de la jeunesse et des sports): «Bravo au comité d'organisation qui a réussi son pari»

Publié par DK News le 26-01-2014, 14h51 | 98
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Tahmi a exprimé samedi dernier à Alger sa "reconnaissance" au comité d'organisation (COCAN) de la 21e coupe 'Afrique des nations de handball (CAN) qui a "réussi son pari". 

"Bravo au comité local d'organisation. L'engouement populaire pour cette CAN-2014 donne plus de valeur à l'édition d'Alger et me mène à dire que le COCAN a réussi son pari sur tous les plans", a déclaré Tahmi lors d'une petite cérémonie au salon d'honneur de la salle Hacha. 

"La coupe d'Afrique des nations n'a rien à envier aux autres championnats continentaux. Nous pouvons sentir cela à travers la rigueur dans l'organisation des rencontres où tout a été minutieusement préparé", s'est-il félicité. Cependant, malgré les félicitations du ministre, quelques lacunes ont été relevées sur l'organisation, notamment pour la presse qui a rencontré à certains moments toutes les peines du monde pour accéder à Harcha, se faisant même brutaliser des fois par les agents de sécurité. 

Concernant la victoire de l'Algérie sur la Tunisie (25-21) en finale du tournoi masculin disputée samedi à la salle Harcha Hacène, le ministre a indiqué que "cette belle victoire signe le retour de la petite balle algérienne sur la scène africaine", estimant que "malgré la défaite, la sélection de Tunisie (messieurs) reste une valeur sûre du jeu à sept en Afrique".  

Le président de la Confédération africaine (CAHB) Mansourou Arémou a mis à profit cette occasion pour remettre au premier responsable du sport en Algérie, une plaquette offerte par l'instance continentale. 
"J'espère que ce modeste cadeau vous permettra à chaque fois que vous le voyez sur votre bureau, de vous souvenir de cette mémorable CAN-2014 qui s'est déroulée dans une ambiance formidable. Toute la gratitude du conseil d'administration de la CAHB au comité d'organisation qui a mis les joueurs dans les meilleures conditions pour exprimer leur talent", a dit Arémou. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.