Sports

CAN-2015 de football/ Sénégal: Lamine Gassama à la place de Cissokho, Diafra confirmé

Publié par DK News le 23-12-2014, 16h59 | 41
|

Le défenseur international sénégalais du FC Lorient (Ligue 1 française de football), Lamine Gassama, sera retenu dans la liste des 23 de l'équipe sénégalaise, en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février), en remplacement d'Issa Cissokho (Nantes/France), sanctionné, rapporte lundi le site spécialisé SeneNews.

Après la mise à l'écart de Demba Ba (Besiktas/Turquie), Cissokho est l'autre joueur "sanctionné" par le sélectionneur Alain Giresse, pour ses critiques. Par ailleurs, l'attaquant de West Ham (Premier league anglaise), Diafra Sako, figure bel et bien dans la liste des 23, et pourra ainsi prendre part à sa première CAN.

Ayant fait son retour lors des deux derniers matchs du Sénégal aux qualifications, face à l'Egypte et le Botswana, Diafra a été sauvé par sa forme du moment et le niveau de la Premier league. Outre l'Algérie, le Sénégal rencontrera dans le groupe C également le Ghana et l'Afrique du Sud.
Les "Lions de la Teranga" entameront le tournoi le 19 janvier face au Ghana, avant de défier l'Afrique du Sud, le 23 janvier, puis l'Algérie, le 27 janvier.

Les Sénégalais effectueront un stage de préparation à El-Jadida (Maroc) à partir du 7 janvier, un regroupement qui sera ponctué par deux tests amicaux, face au Gabon et à la Guinée.

La liste des 23 joueurs dévoilée ce vendredi

La liste des 23 joueurs sénégalais devant prendre part à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 en Guinée Equatoriale (17 janvier-8 février), sera dévoilée ce vendredi, a annoncé lundi soir la fédération sénégalaise de football (FSF).

«C’est la Fédération qui annoncera la liste le vendredi à 10h00. La liste sera envoyée aux médias», a précisé le deuxième vice-président de la FSF, Abdoulaye Sow, cité mardi par la presse locale.
Le Sénégal évoluera dans le groupe C, en compagnie de l'Algérie, le Ghana, et l'Afrique du Sud.

Le responsable sénégalais a confirmé, par ailleurs, la programmation de deux matches amicaux contre le Gabon et la Guinée. S’il a précisé la tenue du match contre le «Syli national» le 13 janvier, la date de la rencontre face au Gabon n'a pas encore été fixée.

Les Sénégalais effectueront un stage de préparation à El-Jadida (Maroc) à partir du 7 janvier. Ils rallieront le 16 janvier la Guinée Equatoriale, pays hôte du tournoi. Les «Lions de la Teranga» entameront le tournoi le 19 janvier face au Ghana, avant de défier l'Afrique du Sud, le 23 janvier, puis l'Algérie, le 27 janvier.
APS

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.