Sports

Violence - mort du joueur Ebossé : Tahmi rejette la thèse de l'acte prémédité

Publié par DK News le 23-12-2014, 17h02 | 31
|

La thèse de l'«acte prémédité» dans la mort tragique du joueur camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé, est «complètement à écarter», a indiqué mardi le ministre des Sports, Mohamed Tahmi.

Nous avons reçu une enquête administrative qui évoque, si on peut le dire, un homicide involontaire. Les joueurs présents dans le stade étaient tous visés par des projectiles. La thèse de l'acte prémédité est donc à écarter», a déclaré Tahmi lors d'une émission de la radio nationale Chaine 3.

«L'affaire est à présent entre les mains de la justice qui va déterminer les responsabilités qui seront par la suite assumées par les parties concernées», a ajouté le ministre.Le premier responsable du sport en Algérie s'est attardé sur le phénomène de la violence qui, juge-t-il, «existe» dans notre pays mais n'est pas toutefois «généralisé».

«On ne peut pas éradiquer la violence du jour au lendemain. C'est la mission de plusieurs secteurs et intervenants pas uniquement le ministère des Sports», a-t-il souligné.Sur le fichier national, Tahmi a assuré que le document établi en collaboration avec le ministère de l'Intérieur et celui de la Justice est «fin prêt», précisant que d'ici à la fin de la saison en cours tous les stades seront sous surveillance vidéo.

Par ailleurs, le ministre a déploré les «déclarations incendiaires» de certains présidents de clubs.
«Il faut que le football redevienne un spectacle. Le comportement de certains dirigeants sportifs n'est pas à la hauteur et attise parfois le feu à travers des déclarations à la presse», a-t-il regretté.

«Nous avons l'intention d'organiser une rencontre réunissant des responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) et les représentants des clubs professionnels. Des mesures seront prises pour mettre fin aux agissements irresponsables», a assuré Tahmi.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.