Société

Il tue son ami qui refusait de lui restItuer 50.0000 da : 15 ans de réclusion pour l’assassin

Publié par A.Ferrag le 23-12-2014, 18h28 | 53
|

Kamel âgé de 38 ans, est arrêté pour meurtre sur la personne de son ami. Un jour, Kamel décide de récupérer l’argent que lui doit la victime. Lyès a contracté auprès de son ami une dette de 50.000 DA, la victime refusait de les lui restituer.

Une altercation éclate entre les deux amis et Kamel aveuglé par la colère   saisit un gros bâton et lui porte plusieurs coups à la tête et en diverses parties du corps. Lyès s’éffondre de tout son long sur le sol, il ne bouge plus, Lyès est mort.

Quelque temps plus tard, Kamel est arrêté et écroué pour homicide volontaire.L’affaire est jugée par le tribunal criminel d’Alger, lors de sa session de ce mois de décembre 2014 et tout au long de l’audience, l’accusé ne cesse  de réitérer ses regrets.

Aux questions du président du tribunal, il répond tout le temps que c’était la faute à son ami. Kamel reconnut les faits qui lui sont reprochés. L’accusé ajoute qu’il ne voulait pas tuer son ami, mais seulement lui faire peur.

Le représentant du ministère public, après un long et sévère réquisitoire requiert la peine de 20 ans de réclusion criminelle en vertu des articles 254, 255, 256, 257 et 261 du code pénal.Prenant la parole à son tour, l’avocat du prévenu, insistant sur le fait que son client n’avait à aucun moment l’intention réelle de tuer son ami, il voulait simplement lui faire peur, il demande la clémence du tribunal et plaide les circonstances atténuantes.

Après les délibérations, le président reprend le dossier de Kamel en étalant son enquête sociale qui le classe non buveur, travailleur honnête, sans problème et sans antécédent judiciaire, mais les indices sont là et confirment le délit qui lui est reproché. Ainsi, le verdict final prononcé contre Kamel est de 15 ans de réclusion criminelle.    

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.