Société

Oran : Atelier de musique au profit d'une trentaine de jeunes

Publié par DK News le 24-12-2014, 18h27 | 65
|

Un atelier de musique, organisé par l'association «Santé Sidi El-Houari» (SDH), a débuté mardi à Oran au profit d'une trentaine de jeunes du quartier populaire et historique de Sidi El-Houari.

Cet atelier, qui se tient jusqu'au 28 décembre prochain au siège de l'association à Sidi El-Houari, a pour objectif de «promouvoir l'expression artistique chez les jeunes», a précisé le président de SDH, Kamel Bereksi.

Les séances de formation sont animées par le chanteur franco-algérien Khalifa Belouzaa dans le cadre du projet «Music'Algérie», initié par l’association «Terre-mère» en partenariat avec «SDH», a indiqué Bereksi.

«Les jeunes mélomanes participent à ce titre à un travail d'écriture, de chant et de musique», a-t-il expliqué, rappelant que cette expérience artistique, sociale et éducative a déjà été réalisée au camp de réfugiés d'Askar à Naplouse en Palestine.

«Les stagiaires seront amenés à écrire eux-mêmes le texte, puis à le chanter sur scène avec un accompagnement musical dans le but d’encourager leur expression artistique», a fait valoir le président de SDH.

Au terme de cet atelier, un enregistrement musical en clip vidéo, «100 % produit par les jeunes du pôle socioculturel de l’association SDH», sera présenté au grand public, a-t-il affirmé.

Khalifa Belouzaa a, à son actif, vingt ans de carrière artistique qui l'a vu se produire en groupe et en solo en Algérie, en France et dans plusieurs pays au monde. En 2012, il a participé avec le célèbre groupe algérien «Raïna Raï» à Tlemcen, notamment sur le titre à succès «Zina».

L'insertion sociale des jeunes figure parmi les vocations majeures de l'association «SDH» qui forme chaque année des dizaines d'apprentis au sein de son école-chantier à Sidi El-Houari, et ce, dans divers segments du bâti ancien, comme la maçonnerie traditionnelle, la taille de pierre, la charpente et la ferronnerie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.