Régions

Ain Temouchent: Mise en terre de 27.300 arbustes depuis le début de l’opération «Plantons ensemble»

Publié par DK News le 26-01-2014, 16h10 | 52
|

Quelque 27.300 arbustes ont été mis en terre dans la wilaya de Ain Temouchent, dans le cadre de l'opération «Plantons ensemble, un arbre pour chaque Algérien», a indiqué samedi le chef de bureau protection de la faune et de la flore à la Conservation des forêts.

Lancée le 21 décembre dernier dans la commune d’Aghlal par la plantation de 1.500 arbustes, cette action a enregistré, après cinq sorties, la mise en terre d’un total de 27.300 arbustes, principalement de pis d’Alep, a précisé M. Farid Hachemi en marge de l’opération de reboisement de 10.000 plants au site de Bendouma dans la commune «Emir Abdelkader» (30 km d’Ain Temouchent).

Les autres sites, qui font partie des 12 endroits programmés dans le cadre de l'opération, ont enregistré la mise en terre de 5.500 plants à Dzioua, 5.000 à Sassel et 5.300 à Bendouma le 18 janvier dernier, a-t-on ajouté. L’opération de ce samedi a permis aux éléments de l’ANP et de la Gendarmerie nationale, ainsi qu'aux forestiers auxquels se sont joints de nombreux citoyens dont des scouts, des travailleurs de l’OPGI et des collectivités locales et des élèves, de mettre en terre 10.000 arbustes de pin d’Alep au niveau de la commune «Emir Abdelkader».

Encadrés par la Conservation des forêts, les nombreux volontaires dont des membres de l'association des chasseurs de la wilaya d’Ain Temouchent, ont planté ces arbustes au niveau de cette localité située à l'entrée de la commune «Emir Abdelkader». Une superficie de dix hectares a été touchée par cette cinquième opération du genre, qui vise la mise en terre de 39 millions d'arbustes à travers le pays jusqu'à la fin mars 2014, a rappelé M. Farid Hachemi.

L'opération a également pour objectifs l'encouragement de la culture du reboisement, la lutte contre la désertification et le renforcement des liens entre les citoyens. La Conservation des forêts a mobilisé tous ses moyens humains et matériels pour assurer le succès de l'action de reboisement. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.