Sports

Coupe d'Algérie (1/8è de finale) : L'ESS au tapis, le MCA aux forceps

Publié par DK News le 26-01-2014, 16h41 | 107
|

L'ES Sétif, huit fois vainqueur de la Coupe d'Algérie de football est sortie dès les huitièmes de finale de la compétition populaire, après sa défaite sur sa pelouse devant le CS Constantine aux TAB (3-0), tandis que le finaliste de l'édition précédente, le MC Alger est revenu de très loin avant de valider son billet pour les quarts de finale face à l'US Chaouia également aux tirs au but.

L'affiche des 8es de finale entre l'ES Sétif et le CS Constantine, disputée au stade du 8 mai  à Setif a tenu toutes ses promesses et a permis aux Sanafirs de décrocher leur sésame pour le prochain tour grâce notamment à leur excellent gardien Cédric, auteur de trois arrêts lors de la série des tirs au but.
Les hommes de Simondi bien en place, ont bien joué le coup en ouvrant la marque par Boulemdais en première période. Nullement découragés par ce but, les Sétifiens qui ont vécu une semaine difficile, ont égalisé dans le dernier quart d'heure grâce à son défenseur Demou.

En dépit de quelques occasions lors des prolongations aucune des deux équipes n'est parvenue à trouver la faille, avant que les tirs au but ne départagent les deux protagonistes. Le finaliste malheureux de l'édition 2013, le MC  Alger a arraché une qualification inespérée face à l'US Chaouia aux TAB (4-2) dans un match à rebondissements. Menés au score (2-0) en première période sur deux réalisations de Goumidi (11) et Demmane Hamza (43), les Vert et rouge ont réussi un retour fracassant dans les dix dernières minutes, en réduisant tout d'abord le score par Yahia Cherif (82) avant que Djallit n'égalise dans le temps additionnel (90+5).

Ce tour a été également marqué par la difficile qualification de la JS Kabylie et du MC Oran, pensionnaires de Ligue 1 professionnelle, aux dépens respectivement du MC Saida (1-0) et du NC Magra aux TAB (4-3).
De son côté, la lanterne rouge du championnat de Ligue 1 professionnelle, le CRB Ain Fakroune, poursuit son aventure en Coupe d'Algérie après sa victoire contre l'AB Boussaâda aux TAB (4-3) dans un match intense où les locaux ont mené à deux reprises mais à chaque fois les visiteurs ont réussi à revenir dans la partie (2-2). L'ex cendrillon de l'épreuve l'US Béni-Douala, quitte la compétition la tête haute malgré sa défaite face au MO Constantine (0-1).
Outre le MO Constantine, une autre équipe de la division amateur sera présente en quart de finale, il s'agit de la JSM Cheraga qui a éliminé l'ES Bouakal (1-0). Enfin, la Ligue 2 professionnelle sera représentée par l'USMM Hadjout vainqueur de la JSM Tiaret (1-0) grâce à un but de Souakir (12).

Résultats complets des rencontres
NC Magra - MC Oran                           1-1  (a.prol.) MCO qualifié aux tab:(4-3)
US Béni-Douala - MO Constantine     0-1
USMM Hadjout - JSM Tiaret               1-0
ES Sétif - CS Constantine                  1-1 (a.prol.) CSC qualifié aux tab:(3-0)
US Chaouia - MC Alger                       2-2 (A.prol) MCA qualifié aux tab:(4-2)
AB Boussaâda - CRB Ain Fakroun     2-2 (a.prol)  CRBAF qualifiée aux tab:(4-3)
JSM Chéraga - ES Bouakal                1-0
MC Saida - JS Kabylie                        0-1

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.