Sports

Bougherra : «L'espoir est permis en Guinée équatoriale»

Publié par DK News le 25-12-2014, 15h28 | 24
|

Le capitaine de la sélection algérienne de football, Madjid Bougherra, s'est dit optimiste quant à la capacité des "Verts" a assumer leur statut de favori pendant la CAN-2015, en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février), en dépit de leur présence dans un groupe difficile, en compagnie du Sénégal, de l'Afrique du Sud et du Ghana.

"Notre équipe a mûri et a beaucoup gagné en l'expérience. Il faudra donc compter avec elle pendant la prochaine CAN" a affirmé le défenseur d'Al-Fujaïrah (Emirats Arabes Unis) mardi soir, lors d'une émission sportive sur RMC.

Bougherra a cependant reconnu que la tâche s'annonce difficile, car selon lui : "l'Algérie est devenue l'équipe à abattre. Tous nos adversaires seront doublement motivés, face à nous, et à partir de là, on devra se montrer très prudents" a préconisé l'ancien stoppeur des Glasgow Rangers.

Le robuste N°2 des Verts, n'a pas tari d'éloges sur le sélectionneur national Christian Gourcuff , le qualifiant de quelqu'un qui "aime énormément le ballon".

"Depuis l'arrivée de Gourcuff, j'ai constaté que l'équipe prend énormément de plaisir, aussi bien à l'entraînement que pendant les matchs. En plus, il nous fait confiance et tout cela nous met vraiment à l'aise" avait poursuivi le champion des Emirats Arabes Unis avec Lekhwiya.

Bougherra (32 ans) a déjà annoncé qu'il prendra sa retraite internationale juste après la CAN-2015, en Guinée équatoriale. Le match contre l'Ethiopie, disputé la mi-novembre dernier pour le compte de l'avant-dernière journée des qualifications pour cette CAN-2015, a été son dernier sous le maillot vert, en Algérie.

En dix ans de carrière avec la sélection algérienne, Bougherra a honoré 60 sélections et a inscrit quatre buts, dont un face au Burkina-Faso qui a permis aux Fennecs de se qualifier pour le Mondial-2014 du Brésil.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.