Sports

16e de finale de la Coupe d'Algérie : Qui de l’USMA, l’USMH, le CSC et l’USMBA quitteront la compétition ?

Publié par Saïd Ben le 25-12-2014, 16h18 | 84
|

Des seize équipes engagées dans les 32e de finales de la Coupe d’Algérie qui débuteront aujourd’hui, deux pensionnaires de la ligue 1 quitteront certainement la compétition du fait que dans le programme deux matchs opposeront quatre équipes de l’élite.

Ce qui voudrait dire que deux d’entre elles doivent dire au revoir à la Coupe dès aujourd’hui.  Mais, bien malin celui qui oserait pronostiquer lesquelles seront éliminées.

Ainsi donc, les deux matchs phares de cette première partie des 32e de finale prévue aujourd’hui opposeront l’USM Alger à l’USM Harrach et le CS Constantine à l’USM Bel Abbès.

Le premier match est un « derby » qui promet d’autant que les deux formations sont connues par leur beau jeu. Et là, il faut de suite remarquer que le stade de Bologhine ne pourrait constituer un avantage pour les Rouge et Noir dans la mesure où lors du match de championnat entre les deux formations sur cette même pelouse c’est l’USMH qui a eu le dernier mot.

Et comme El Harrach n’est vraiment pas loin de Bologhine gageons que même dans les tribunes, les harrachis seront en force. Donc du côté animation des tribunes, l’ambiance sera certainement au rendez-vous. Seulement dans ce match, il n y a pas de place au nul puisqu’il faut bien qu’une des deux formations sortirait gagnante.

Les Algérois, qui restent sur une défaite inattendue à domicile en championnat face à l'ASM Oran (2-1), auront à cœur de se racheter par le biais de "Dame Coupe", une compétition qui leur a toujours souri.  Les Harrachis, qui seront amoindris par l'absence de plusieurs cadres à l'image d'Ait Ouameur et Amada, tenteront de piéger leurs vis-à-vis, comme ce fut le cas en championnat avec une victoire au stade Omar-Hamadi (1-0). Place donc au langage du terrain pour trancher.

D’autre part, le choc entre le CS Constantine et ll’USM Bel Abbès  est un duel qui doit également tenir toutes ses promesses. Les deux équipes connaissent quelques difficultés en championnat et la Coupe est une bonne occasion pour réconforter ses fans. D’où l’enjeu de ce match choc.

Battus dimanche dernier à domicile en championnat par l'ES Sétif (2-1), les joueurs de Rachid Belhout veulent éviter une autre défaite devant leur public, qui sera certainement nombreux à suivre les débats. 

Quant à l'USM Bel Abbes, il reste sur un nul face à la JS Saoura et cherche donc à créer la surprise devant les favoris constantinois, histoire, de réconforter ses fans. Les autres clubs de la Ligue 1 seront opposés à des formations de différents paliers.

Le CR Belouizdad se rendra à Tadjenant pour donner la réplique au DRBT local, dirigée par l'ancien gardien de but international, Lyamine Bougherara. 

La mission du Chabab sera difficile devant une équipe difficile à manier à domicile, d'où la vigilance des coéquipiers d'Adel Bougueroua.  L'ASO Chlef se déplacera pour donner  à la JSM Béjaia qui l’attend de pied ferme. Le pensionnaire de la ligue 1 aura une très délicate mission devant un ancien de l’élite avide de donner plus d’espoir à ces fans après les difficultés que connait l’équipe ces derniers temps en championnat.

D’autre part, une équipe de la Ligue 2 devra nécessairement quitter la compétition aujourd’hui dans ce match choc d’aujourd’hui entre le  MC  Saida et le CRB Ain Fekroun. Les faveurs des pronostics théoriquement vont vers les locaux, mais en coupe d’Algérie, mieux vaut prendre ses précautions. 

C’est le cas également pour le « derby » de l’Est entre l’ES Guelma et son voisin l’US Chaouia. Un match qui s’annonce palpitant à suivre et surtout bien indécis. Enfin, kolèa est favori contre l’US Boukhadra et l’ASMOI face à l’USM Sétif…
 

Programme complet des 16e de finales : Aujourd’hui à 14h30 :

Tadjenant: DRB Tadjenant- CR Belouizdad                  
Kolea      : ESM Kolea- US Boukhadra                            
Saida        : MC Saida- CRB Ain Fekroun                        
Guelma     : ES Guelma-US Chaouia                               

à 16h00 :

Omar Hamadi: USM Alger- USM El Harrach  (télévisé)                 
Constantine: CS Constantine -USM Bel Abbes    (télévisé)             
Oran           : ASM Oran- USM Sétif                               
Bejaia         : JSM Bejaia- ASO Chlef                            

Demain à 14h00 :

Ouargla: Athletic Hassi Messaoud-RC Arbaa           
Kouba:  CA Kouba- MB Hessasna                               

à 16h00 :

El Eulma:MC El Eulma- JS Kabylie (télévisé)                          
Oran:        MC Oran- USM Oran    (télévisé)                               
Batna:      CA Batna -MO Bejaia                                  
20 août:  NA Hussein-dey-USM Cheraga                      
Bordj Bou Arreridj: NRB Achir-NT Souf                     
A Sétif : ES Sétif) - O.Médéa

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.