Santé

Algérie-Turquie : Ouverture d’une représentation de l’hôpital turc «Anadolu» en Algérie

Publié par Par Sonia Belaidi le 25-12-2014, 16h59 | 6537
|

L’hôpital turc de référence « Anadolu » vient d’ouvrir une représentation en Algérie destinée à l’information des malades algériens désirant se renseigner sur les prestations médicales fournies en Turquie, a indiqué, mardi à Istanbul, Hacim Carikli, membre du service international au sein du centre médical.

« Une représentation du prestigieux hôpital turc  a ouvert ses portes a Alger et se charge de fournir aux malades algériens tous les renseignements nécessaires sur les soins, les traitements et les thérapeutiques », a précisé le Dr Carikli, lors d’une visite du centre médical Anadolu par des journalistes algériens. Il a expliqué dans ce sens que le bureau algérien d’ « Anadolu center » sert de relais entre les patients algériens et l’hôpital turc afin de leurs faciliter toutes les démarches de déplacement et de prise de rendez vous.

Dans le cadre de cette prise en charge, un site inhérent à l’hôpital dédié à l’Algérie sera également lancé dans les tous prochains jours. Le centre médical « Anadolu » a reçu pour l’année 2014 un nombre de patient algériens de 1400 dont la plupart ont consulté dans les spécialités d’oncologie et de chirurgie cardiovasculaires, a-t-il souligné.

En matière de chirurgie pédiatrique, le centre réalise environ 1000 opérations cardiaques par an avec « un taux de réussite élevé », a informé le président de l’association mondiale des chirurgiens cardiaques et cardiologues pédiatriques, Pr Sertac Cicek.

Des réductions des coûts des interventions chirurgicales sont réalisées pour les malades algériens, a ajouté le même intervenant, soulignant que 15 patients algériens ont été admis en chirurgie cardiaque durant l’année 2014.

Parmi les principales opérations cardiaques réalisées au Centre, le spécialiste a cité la réparation et remplacement de valves, les opérations de greffe de pontage de l’artère, la chirurgie de l’insuffisance cardiaque, la chirurgie aortique et autres.

Sur un autre volet, le même centre de soin dispose d’un service performant de greffe de moelle et réalise environ 250 greffes de moelles par an, a indiqué le Pr Metin Cakmaki. Environ 40 % des greffes sont des allogreffes (donneur étranger), a ajouté le Pr  Cakmaki, notant que les derniers traitements anti-rejet sont administrés aux patients pour éviter les complications médicales.

Concernant les coûts, les prix des traitements des différents domaines et d’examens sont 20 à 30 % plus bas qu’en Europe L’établissement de soin a été élu  9ème meilleur hôpital du monde en 2013 et a été sélectionné l’hôpital ayant reçu le nombre le plus élevé de patients étrangers en Turquie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.