Sports

Foot/ Ligue 1 (suspension du stade de l'Arbaâ): Le club va faire appel auprès de la FAF

Publié par DK News le 26-12-2014, 16h46 | 199
|

Le RC Arbaâ (Ligue 1 algérienne de football) va introduire un recours auprès de la fédération algérienne de football (FAF), suite à la suspension de son stade communal «par mesure conservatoire» jusqu'à sa mise en conformité avec les recommandations de la commission d'homologation des stades, a appris l'APS vendredi auprès de la direction du club.

«La décision de suspendre notre stade est injustifiée et nous a surpris. Nous allons introduire un recours auprès de la FAF avec l'espoir d'être rétabli dans notre droit de recevoir nos adversaires chez nous, d'autant que nous avions prévu des travaux pour se conformer aux recommandations de ladite commission», a affirmé à l'APS le vice-président du RCA, Mustapha Zerrouk.

La décision de suspendre le stade de l'Arbaâ a été prise par la commission de discipline de la LFP en raison «des incidents survenus lors de la rencontre RC Arbaâ- R Belouizdad du 20 décembre 2014, et de la non-conformité de la tribune mise à la disposition de l'équipe visiteuse par rapport aux prescriptions de la commission d'audit des stades et des règlements du championnat de football professionnel», a précisé la LFP jeudi sur son site officiel.

«Avant même que cette décision ne tombe, nous avons déjà prévus d'installer une nouvelle tribune pour les supporters visiteurs, en plus des travaux au niveau des sanitaires, qui vont commencer ce dimanche», a-t-il ajouté.

Cependant, la LFP a précisé que les rencontres de catégories jeunes et de moins 21 ans ainsi que les rencontres des autres équipes affiliées aux autres ligues et domiciliées à ce stade peuvent se dérouler au stade de l'Arbaâ.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.