
La terre à de nouveau tremblé Vendredi soir, provoquant une grande panique au sein des populations des localités des wilaya d'Alger et de Blida.
C'est pour la sixième fois en une semaine, que la région de Hamam Mélouane qui a été déjà fortement secouée en 2012, est soumise à des secousses telluriques.La secousse ressentie vendredi dernier et qui fut selon le CRAG de 4,4 à l'échelle Richter n'a fait ni dégats ni de blessés, néanmoins le vieux bâtie a été bien secoué.
D'ailleurs, certaines habitations et mêmes des locaux commerciaux qui menaçaient ont subit de nouvelles frisures c'est le cas de ce logement situé non loin de la mairie de Blida et dont le parquet de la cuisine s'était effondré il y a plus de six mois de cela, sans oublier les anciennes demeure situées dans les communes de Bougara.
Une fois la secousse ressentie, les habitants de la partie Est de la wilaya de Blida et même au chef lieu ont quitté leur habitation. Selon l'unité Principale de la Protection civile de Blida, les seuls cas enregistrés concernent les personnes ayant une maladie chroniques qui ont du être secourue.
Par ailleurs, sur le tronçon routier reliant Bougara à Hamam Méloune, au lieu dit « Pic des pigeons » des éboulements rocheux ont été constatés sans faire de dégat. Quoiqu'il en soit, aussitôt la secousse ressentie, les responsables de plusieurs secteurs se sont rendus sur place pour s'enquérir de la situation.