Sports

Ligue 1 : Rabah Saâdane quitte l'ES Sétif à cause «de l'environnement malsain» du football algérien

Publié par dk news le 27-01-2014, 16h18 | 39
|

Le directeur technique de l'ES Sétif, Rabah Saâdane, a annoncé son retrait officiel de son poste après seulement un mois de présence au sein du club champion d'Algérie de football en titre.

«L'environnement régnant actuellement dans le football algérien ne m'encourage pas à travailler à l'ESS ni dans un autre club. J'estime que je n'ai plus ma place dans ce milieu», a déclaré, Saâdane, dimanche soir lors d'une émission sportive de Chourouk TV où il exerce en tant que consultant. Saâdane n'a pas donné signe de vie au cours de la semaine passée, qui coïncidait avec les préparatifs de l'équipe au match à domicile contre le CS Constantine dans l'affiche des huitièmes de finale de la coupe d'Algérie (élimination des Sétifiens 1-1, 0-3 tab).

Cette absence a poussé le président du club Hassan Hamar à déclarer qu'il envisageait de se réunir avec l'ancien sélectionneur national pour trancher sur son sort avec l'Aigle noir. «Mon problème n'est ni avec le président, ni avec les joueurs. J'estime qu'avec un environnement aussi malsain que celui prévalant actuellement dans le football algérien, celui-ci est tout simplement en danger», a ajouté le ''Cheikh''.

Saâdane avait rejoint l'ESS en novembre dernier pour un contrat de six mois renouvelable. Il avait pour mission de tracer la politique sportive du club dans toutes ses catégories et les chapeauter.
Récemment, l'homme avait laissé entendre que le club vit des problèmes internes, mettant en exergue les difficultés financières rencontrées par les dirigeants. Il est allé jusqu'à révéler que l'Entente avait besoin de 400 millions de dinars pour terminer la saison.

Un chiffre que Hamar a vite démenti, le qualifiant de «très exagéré'', rassurant au passage que la situation financière de son club «n'est pas aussi alarmante comme le pensent certains». L'ESS est le deuxième club que Saâdane quitte après un bref passage, puisqu'il avait agi de la même façon l'été passé quand il avait été désigné directeur technique du CS Constantine, club pensionnaire de la L.1 algérienne qu'il a quitté avant même d'avoir entamé ses nouvelles fonctions.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.