Monde

Cameroun : au moins 23 morts dans une attaque du groupe armé Boko Haram...

Publié par DK News le 28-12-2014, 15h52 | 41
|

Au moins 23 personnes ont été tuées dans une attaque menée par des membres du groupe armé nigérian Boko Haram, dans le Nord du Cameroun, a indiqué samedi une source sécuritaire camerounaise en poste dans la région.

Ces violences ont été commises à Mozogo, une localité de l'arrondissement de Mokolo dans la région de l'Extrême-Nord, à la frontière nigériane. Celle-ci accueille plus de 8.000 réfugiés nigérians installés dans un camp de fortune où 5 personnes avaient été tuées lors d'une attaque de Boko Haram en novembre, selon des sources sécuritaires camerounaises.

Selon la même source, les combats ont duré presque six heures (de 18H locales à pratiquement minuit), qui ont opposé l'armée camerounaise aux membres présumés de Boko Haram dans la nuit de vendredi à samedi.

Par ailleurs, trois soldats de l'aviation camerounaise ont en revanche été «grièvement blessés lors d'un bouclage avec le BIR (Bataillon d'intervention rapide, unité d'élite de l'armée nationale, NDLR) au cours de la même nuit à Mora, selon des sources sécuritaires, citées par Chine nouvelle.


plus d'une centaine d'éléments de Boko Haram tués, environ 200
autres arrêtés

Plus d'une centaine d'éléments présumés du groupe armé nigérian Boko Haram ont été tués et environ 200 autres arrêtés lors d'un coup de filet mené par les forces de défense et de sécurité camerounaises ayant donné lieu à des affrontements la veille dans la nuit dans le Nord du pays, révèle un bilan communiqué samedi soir par une source sécuritaire.
Ces pertes dans les rangs de Boko Haram ont été enregistrées lors d'une «opération de bouclage» effectuée par l'armée de l'air et le Bataillon d'intervention rapide (BIR), unité d'élite de l' armée nationale, dans la nuit de vendredi à samedi à Doblé, localité de la région de l'Extrême-Nord à la frontière avec le Nigeria, selon cette source.
Le bilan du côté camerounais s'établit à «trois aviateurs grièvement blessés», a-t-elle en outre précisé, annonçant par ailleurs l'arrestation de près de 200 assaillants, d'origine nigériane et camerounaise, transférés samedi soir à Maroua, la principale ville de la région de l'Extrême-Nord.
Au cours de la même nuit, 23 civils camerounais sont morts et un village entier brûlé lors d'une attaque attribuée à Boko Haram contre Mozogo, localité de l'arrondissement de Mokolo qui accueille plus de 8.000 réfugiés nigérians installés dans un camp de fortune et dont 5 d'entre eux avaient été tués lors d'une escalade de violences orchestrée en novembre par cette organisation terroriste.
APS

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.