Sports

Coupe d'Algérie/ (16e de finale) ES Sétif - Madoui : «La fatigue a failli avoir raison de nous»

Publié par DK News le 28-12-2014, 16h24 | 49
|

L'entraîneur en chef de l'ES Sétif, Kheireddine Madoui, a expliqué la difficile qualification de son équipe (3-2) face à l'O Médéa, samedi au stade du 8-Mai 45 pour le compte des 16e de finale de la Coupe d'Algérie, par «la fatigue», qui selon lui «a considérablement amoindri les joueurs», surtout en 2e mi-temps.

«Il n'était pas évident pour notre équipe de disputer autant de matchs en si peu de temps.  Entre la Ligue des champions, le championnat national et la Coupe d'Algérie, l'ESS a été confrontée à un véritable marathon», a déclaré l'ancien défenseur central du CR Belouizdad au micro de la radio nationale.

Madoui a cependant affiché «une grande satisfaction» vis-à-vis des résultats obtenus, car selon lui : «L'ESS a quand même réussi à relever le défi» dans chacune des épreuves suscitées.
«Nous avons remporté la Ligue des Champions, nous sommes bien revenus en championnat et nous sommes toujours en lice en Coupe d'Algérie.

Nos joueurs sont donc à féliciter, car c'est eux qui ont surmonté la difficulté de ce marathon pour réussir tous ces résultats» a-t-il tenu à souligner. Non sans quelques regrets, car l'Entente a quand même payé un assez lourd tribut en contrepartie de sa qualification aux 8e de finale de la Coupe d'Algérie, puisque le défenseur Kheireddine Laâroussi et le milieu offensif Benjamin Zé Ondo ont contracté de sérieuses blessures face à l'OM.

«C'est le genre de choses qui gâchent un peu la joie de cette qualification, car cela ne fait jamais plaisir de perdre un joueur sur blessure. J'espère qu'il ne s'agit que de petits bobos et que Laâroussi et Zé Ondo seront vite remis sur pied» a souhaité l'entraîneur Sétifien.

Zé Ondo, malgré sa blessure, devra rejoindre la sélection du Gabon dès dimanche, 28 décembre courant, en prévision de la CAN-2015 (du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale).
Concernant Laâroussi, il sera fixé sur la durée de son indisponibilité une fois qu'il aura passé des examens médicaux approfondis.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.