Sports

15e journée de la ligue 1 Mobilis : L’USMH en difficulté face au CRB

Publié par Saïd Ben le 29-12-2014, 16h09 | 30
|

L’USM El Harrach veut bien terminer cette phase aller dans le même poste qu’elle occupe actuellement, à savoir, la première place. Seulement pour ce faire, il faut nécessairement gagner son derby face au CR Bélouizdad au stade du 20 Aout lors de cette 15e journée de la Ligue 1 prévue aujourd’hui.

Les joueurs du coach Iaiche qui aurait annoncé son probable départ de l’équipe, auront vraiment fort à faire devant ceux d’Alain Michel qui veulent bien terminer cette première partie du championnat sur une bonne note.

Les gars de Laâqiba restent sur deux défaites en déplacement en championnat et jouer aujourd’hui à domicile est une très bonne opportunité pour arracher un bon résultat devant le leader actuel.
Le match s’annonce donc autant indécis que palpitant à suivre. L’USM El Harrach est directement menacée par trois équipes dont deux joueront chez elles ce mardi et qui n’accusent qu’un seul point de retard sur le leader.

Ainsi donc l’ES Sétif, champion d’Afrique en titre, recevra le Mouloudia d’Oran en pleine euphorie après ses dernières prestations en championnat et sa qualification aux huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie face aux voisins de l’USMO.

Il est vrai que les Sétifiens joueront devant leur public, mais attention, les gars d’El Hamri jouent très bien hors de leur base. C’est même un de leur point fort cette saison. De plus, les joueurs du coach Madoui risquent d’avoir des problèmes d’ordre physique après tous les efforts consentis autant en championnat, en Ligue des champions, en Coupe du Monde et en Coupe d’Algérie. Les joueurs de Cavalli veulent bien exploiter cet aspect à leur profit. Masi, les Sétifiens sont bien connus par leur courage et surtout leur invincibilité sur leur propre terrain.

Le MO Béjaia aura bien les faveurs de pronostics en recevant l’USM Bel Abbès qui prépare son match de Coupe à rejouer contre le CSC où les gars de Bel Abbès veulent prendre leur revanche et se qualifier. Les gars de Béjaia sont intraitables à domicile et les joueurs de l’USMBA le savent bien donc jouer à l »l’économie » pour être prêt face au CSC n’est vraiment pas à écarter. Aux MOB de saisir l’occasion pour gagner et attendre le résultat d’El Harrach pour connaitre sa position à l’issue de cette dernière journée de la phase aller.

De son côté, l’USM Alger aura beaucoup de difficultés lors de son déplacement à Chlef ou l’attend le club local l’ASO de pied ferme. Les gars de Chlef en perte de vitesse veulent rattraper les points perdus à domicile et la venue de l’USMA serait un bon stimulent. Quant aux Rouge et noir le fait de tenter une victoire pour espèrer terminer leader si El Harrach ferait un faux pas, est en soi un véritable incitent.

La JS Saoura est bien favorite en recevant le NAHD avec un objectif commun aux deux concurrents à savoir : sortir de la zone rouge. Et c’est le véritable enjeu de cette partie ouverte à tous les pronostics.
C’est le même cas de l’ASMO qui aura l’avantage de recevoir le MC el Eulma avec comme objectif de bien terminer cette première partie du championnat.  Mais attention, les gars du MCEE sont vraiment difficiles à manier hors de leur base.

Les gars de l’ASMO sont donc bien avertis….Enfin, le  choc JS Kabylie –CS Constantine est prévu demain au stade du 20 Aout, car le stade est occupé aujourd’hui par le CRB. Ce qui explique la programmation de ce match pour demain.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.