Société

Norman Atlantic: «Quatre corps repêchés»

Publié par DK News le 29-12-2014, 16h49 | 18
|

Quatre corps ont été repêchés lors de l'opération de sauvetage des centaines des passagers qui se trouvaient depuis plus de 24 heures à bord du ferry en feu Norman Atlantic, a annoncé lundi le ministre grec de la Mer, ce qui porterait à cinq le nombre de victimes.

"Les autorités italiennes ont confirmé que quatre corps, dont on ne connaît pas l'identité, ont été repêchés", a déclaré Miltiadis Varvitsiotis aux médias, soulignant que jusqu'ici "il y a 391 rescapés" sur les 478 passagers et membres d'équipage à bord du ferry en feu.

Dimanche, un passager grec avait déjà été repêché, et son identité, communiquée aux médias. Cette première victime est morte en glissant ou en se réfugiant en bas d'une rampe d'amarrage. Son corps a été récupéré, et son épouse a été hélitreuillée vers Brindisi, comme plusieurs personnes souffrant essentiellement de déshydratation et d'hypothermie, avaient indiqué les autorités dimanche.

Une gigantesque opération de sauvetage pour évacuer les occupants du ferry Norman Atlantic se poursuivait depuis l'éclatement dimanche à l'aube d'un incendie dans l'emplacement des véhicule de ce ferry qui avait appareillé du port grec Patras, dans le sud-ouest de la Grèce à destination d'Ancône.

La plupart des passagers, en majorité des Grecs, avaient pu être évacuées du Norman Atlantic, un ferry construit en 2009, battant pavillon italien et affrété par la compagnie grecque Anek, grâce à une forte mobilisation des autorités italiennes et grecques.

Six hélicoptères de la marine italienne ont assuré les évacuations, avec un maximum de six ou sept personnes par rotation et des conditions encore plus délicates de nuit de dimanche à lundi.
Les autorités italiennes ont mobilisé quatre remorqueurs dans le but de conduire le Norman Atlantic à Brindisi mais en raison des difficultés, ils ont finalement renoncé à cette tentative.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.