Sports

Mondial-2015/Algérie : Zeguili : "Le degré de gravité de la blessure de Slahdji sera déterminé après examens approfondis"

Publié par DK News le 02-01-2015, 15h17 | 49
|

Le degré de gravité de la blessure du gardien de la sélection algérienne de handball, Abdelmalek Slahdji, contractée lors du stage en Slovénie dans le cadre de la préparation au Mondial-2015 à Doha (15 janvier-1er février), sera déterminé après des «examens médicaux approfondis» à Alger, a indiqué jeudi l'entraîneur national, Réda Zeguili.

«Slahdji s'est blessé à l'épaule au cours d'une séance d'entraînement au 3e jour de notre stage en Slovénie. Nous n'avons pris aucun risque et le portier titulaire de l'équipe n'a pas été aligné durant les trois matchs que nous avons livrés», a déclaré Zeguili à l'APS, au lendemain du retour des Verts au pays.

L'Algérie a disputé trois rencontres amicales à l'occasion de son stage en terre slovène, soldées par une victoire face à l'Arabie Saoudite (28-23), un nul devant le même adversaire (24-24) et une défaite contre le pays hôte, la Slovénie (34-21). L'équipe algérienne n'a pas été épargnée par les blessures à 15 jours du début du Mondial qatari.

En plus de la blessure de l'«indispensable» Slahdji, nominé par l'APS pour le titre de meilleur athlète de l'année 2014, les joueurs Mohamed Mokrani et Abdelkader Rahim sont indisponibles eux aussi car revenant de blessures et n'ont pris part à aucun match en Slovénie.

«C'est difficile pour moi et pour n'importe quel entraîneur de se fixer su la liste des 18 joueurs concernés par le championnat du Monde. Même Omar Chahbour a raté le stage faute de visa. Je suis obligé d'attendre», a regretté Zeguili, qui a précisé que l'équipe algérienne s'envolera pour Doha le 12 janvier. Avant le Mondial-2015, les Verts prendront part au tournoi traditionnel de Bercy (France), du 8 au 10 janvier, qui verra la présence aussi de la France, de la Macédoine et de l'Argentine.

Cet évènement a été déplacé cette année de Paris à Nantes en raison des travaux de rénovation en cours à la salle de Bercy. Lors du Mondial qatari, les Algériens joueront dans la poule C en compagnie de la France, de la Suède, de la République tchèque, de l'Egypte et de l'Islande.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.