Sports

Ligue 1 Mobilis (15e journée): Le MO Bejaia virtuellement champion d'hiver, le MC Alger coule

Publié par DK News le 02-01-2015, 16h14 | 48
|

Le MO Bejaia s'est emparé provisoirement de la tête du classement du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis après sa victoire contre l'USM Bel Abbes (1-0), profitant du faux pas de l'USM El Harrach, battue par le CR Belouizdad (1-0) dans le derby de la capitale, tandis que le MC Alger termine l'année 2014 bon dernier après une neuvième défaite face au RCArbaâ (2-0), lors de la 15e journée.

Un but de son attaquant malien Soumaila Sidibé a permis aux hommes de Abdelkader Amrani de terminer l'année 2014 sur une précieuse victoire, la septième en 15 rencontres .Le MOB qui évolue pour la deuxième année en Ligue 1 devrait toutefois attendre le déroulement du match de l'ES Sétif contre le MC Oran qui a  été reporté en raison de la neige, pour savoir s'il sera sacré champion de la phase aller pour la premier fois de son histoire.

L'ES Sétif sans jouer son match face au MC Oran reste dans le sillage des premiers et pourrait en cas de victoire rejoindre le MOB en tête de classement mais le MOB compte une meilleure différence de buts (+9) contre (+5) pour les Sétifiens.

En attendant, le MOB compte deux points d'avance sur ses deux poursuivants directs: l'USM Alger, auteur d'un nul contre l'ASO Chlef (0-0) et l'USM El Harrach, battue par le CR Belouizdad (1-0). Les Usmistes qui restaient sur une surprenante défaite à domicile face à l'ASM Oran (1-2) lors  de la précédente journée, sont revenus avec le point du match nul de leur déplacement à Chlef face à l'ASO.

Le champion d'Algérie sortant fini ainsi l'année à la seconde place en compagnie de l'USM El Harrach, à deux unités du leader. L'ex-leader, l'USMH est revenu bredouille de son court déplacement au stade 20 août en s'inclinant face à son rival de toujours le CR Belouizdad (1-0) .

Les Harrachis qui demeuraient sur une amère élimination en Coupe d'Algérie face à l'USM Alger (2-0) ont essuyé une nouvelle défaite, la sixième des coéquipiers de Abid, lesquels reculent à la deuxième place. L'unique but de la partie a été inscrit par Balegh (67').

La bonne opération de la journée est réalisée par l'ASM Oran qui a enchaîné une seconde victoire de rang après celle décrochée la semaine dernière contre l'USMA. Les Asemistes se sont imposés non sans mal face au MCEl Eulma (1-0) grâce à un but de Belaâlem à trois minutes de la fin du match marqué par l'expulsion du gardien Ousserir et de Hammami du MCEE.

Une nouvelle défaite des protégés de Azzedine Ait Djoudi, trois jours seulement après leur élimination précoce en Coupe d'Algérie et qui pourrait faire beaucoup de bruits. La 15e journée est marquée également par la victoire de la JS Saoura contre le NA Hussein-dey (1-0) sur un penalty de Sayeh (56')  et remonte à la première partie du classement.

En bas du tableau, les affaires du MC Alger ne s'arrangent guère après la nouvelle déconvenue sur sa pelouse face au RC Arbaa (0-2). Les hommes de Arthur Georges qui n'ont plus gagné depuis 12 journées  n'ont pas confirmé le nul décroché la semaine dernière face au MCO (1-1).

Cueillis à froid par deux buts de Ferhani (27) et Derfelou (30'), les Vert et Rouge sont passés complètement à côté de leu sujet. Avec cette neuvième défaite de la saison, le MCA reste scotché à la dernière place à six longueurs du premier non relégable, le MCEE.

La dernière journée de cette journée entre la JSK et le CSC aura lieu mercredi au stade 20 août (Alger). La JS Kabylie a battu le CS Constantine sur le score de 2-1, (mi-temps 1-1) en match décalé de la 15e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, disputé mercredi à Alger. Les buts de la rencontre jouée à huis clos au stade du 20-Août-1955, ont été inscrits par Ihadjadene (20) et Kerrar (84) pour la JSK, et Boulemdais (37) pour le CSC.

Le buteur constantinois qui rejoint le baroudeur du MCEE, Walid Derardja, en tête du classement des buteurs avec 9 buts, a raté l'occasion de donner à son équipe le point du nul, en manquant un penalty dans le temps additionnel. Cette victoire permet aux «Canaris» de rejoindre l'ASM Oran à la 6e place avec un total de 21 pts, alors que le CSC reste 5e avec 22 pts. Cette journée qui a débuté mardi a donné lieu aux résultats suivants:

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.