Société

Tissemsilt : 645 policiers mobilises pour le jour de l'an et du mawlid ennabaoui charif

Publié par Abed Meghit le 02-01-2015, 16h59 | 101
|

Les services de sûreté de wilaya de Tissemsilt ont mobilisé 645 éléments tous grades confondus, pour veiller à la sécurité des citoyens et leurs biens au nouvel an 2015 et du Mawlid Ennabaoui Charif. 

Selon le communiqué de la sûreté de wilaya, les festivités durant la nuit du nouvel an nécessitent la mobilisation des équipes en uniforme et des agents en civil qui sortiront en patrouille au niveau des artères, quartiers de la ville de Sidi M'hamed Bentamra, ses daïras et communes, pour parer à toute forme de criminalité et de délinquance, surveiller les  structures publiques et privés et les institutions publiques.

Ce dispositif vise également à faire régner la sécurité de jour comme de nuit au niveau des barrages routiers pour réguler la circulation et éviter les accidents et d'appliquer l'ordre et le respect d'autrui. 

Les éléments de police auront aussi la mission de contrôler les marchés et saisir les pétards, sources de danger pour les enfants durant les jours du Mawlid Ennabaoui, et prendre les dispositions nécessaires à l'encontre des transgresseurs de la réglementation afin de multiplier les patrouilles et répondre rapidement et efficacement aux appels des citoyens sur la ligne d'urgence (17) et la ligne verte (15-48), a-t-on souligné.

La sûreté de wilaya de  Tissemsilt  lance un appel dans son communiqué aux automobilistes ''au respect du code de la route et à éviter tout excès de vitesse ou manœuvre dangereuse''.


Surete de wilaya de tissemsilt saisies de 25 240 unites de  petards par la bri
 
Les éléments de la BRI, relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tissemsilt ont réussi ce mercredi 31 décembre 2014, une importante saisie de produits prohibés destinés à ''enflammer la fête'' religieuse du Mawlid  Ennabaoui prévue le 3 janvier 2015, avons-nous appris de sources sûres.

Les policiers ont interpelé, quatre individus activant dans la vente de tous types d'artifices interdits par la loi tels que les produits pyrotechnique , les feux d'artifices, les pétards.  Lors de cette opération de nettoyage au niveau de la cité « Wiam », au chef lieu de wilaya, 25 240 unités de pétards de différents types ont été saisies.

Cette opération menée, a abouti à l'arrestation de 4 personnes impliquées dans ce trafic.  Ce processus d'intervention pour assurer la sécurité des personnes en particulier la catégorie des enfants, tandis que les efforts continus restent à combattre tout ce qui pourrait  compromettre la sécurité et le confort du citoyen.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.