Régions

Tramways d'Alger: Validation des titres de transport au guichet à partir du 4 janvier 2015

Publié par DK News le 02-01-2015, 17h26 | 24
|

Afin de lutter contre la fraude dans les tramways d'Alger, la Société d'exploitation des tramways (SETRAM) va instaurer à partir du 4 janvier 2015 la validation des titres de transport au guichet lors de l’achat, a annoncé mercredi l'entreprise dans un communiqué. La validité du titre sera formalisée par l'apposition d'un cachet rond et aura une durée de vie de trois heures à partir de son achat, ajoute le communiqué.

Le cachet comportera différentes informations telles que le numéro de la station, la date et la tranche horaire de validation du titre acheté, souligne la SATRAM. La société précise que «cette mesure vise à faciliter l'usage des transports pour les voyageurs tout en permettant la mise en place d'un système de contrôle visible mais renforcé». La SETRAM souligne qu'à partir du 4 janvier, tout voyageur muni d'un titre non validé ou d'un titre ayant dépassé les trois heures de validité sera considéré en situation de fraude et se verra dresser un bulletin de régularisation de voyage de 100 DA.

Un plan a été lancé en septembre dernier pour réduire le phénomène de fraude, qui touche 50% des utilisateurs du tramway, avait indiqué mercredi dernier le directeur de l’unité d’Alger de la SETRAM, Gregory Malet. Selon lui, 50% des utilisateurs du tramway d'Alger n’achètent pas de tickets ou ne les valident pas. Entre 50.000 et 70.000 usagers empruntent le tramway quotidiennement à Alger, alors que seulement 25.000 à 30.000 paient leur ticket de transport, selon le même responsable.

La ligne d’Alger compte 21 km avec 33 stations et atteindra 23,5 km et 36 stations avec la mise en service de l’extension de Dergana. Mis en service le 8 mai 2011, le tramway d’Alger est exploité depuis octobre 2012 par la SETRAM, un partenariat entre l’Etablissement de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA), l’entreprise du métro d’Alger (EMA) et le groupe RATP.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.