Les autorités d'occupation israéliennes ont emprisonné 112 femmes palestiniennes durant l'année 2014 soit une augmentation de 70 détenues par rapport à l'année précédente, indique un rapport établi par le département palestinien des statistiques.
Selon le directeur du Département des statistiques dans le comité des affaires des prisonniers et des captifs libérés Abdul Nasser Ferwana, auteur de ce rapport, des mères au foyer, des filles mineures et des étudiantes figurent parmi les femmes détenues dans les geôles israéliennes.
Deux prisonnières libérées dans la cadre de l'échange des prisonniers contre la libération du soldat israélien Gilad Shalit, ont été réincarcérées, a fait savoir Abdul Nasser Ferwana. «Toutes les prisonnières ont subi des formes de violences et de torture, des traitements inhumains et des humiliations et sont incarcérées dans des conditions pénibles», une question qui constitue une violation flagrante du droit humanitaire international, a déploré Abdul Nasser Ferwana dans son rapport.