Actualité

Front de la Bonne Gouvernance le gouvernement : a anticipé la chute des prix du pétrole

Publié par dknews le 03-01-2015, 17h50 | 43
|

Le gouvernement a «anticipé» la chute des prix du pétrole, enregistrée dernièrement sur le marché mondial, a indiqué samedi à Hadjout (Tipasa) le secrétaire général du Front de la Bonne Gouvernance (FBG), Aissa Belhadi. 

Intervenant lors d’un meeting populaire, animé dans  le cadre des activités de proximité de son parti, il a souligné que grâce aux mesures et à la «politique d’anticipation» observés par le gouvernement, en prévision d’un éventuel recul du prix du brut sur le marché mondial, «l’Algérie ne court aucun risque, puisque la loi des finances a été élaborée sur la base d'un prix de baril de pétrole de 37 dollars US».

M. Belhadi a indiqué, à propos de ceux qui parlent de «crise», qu’ils «pratiquent la politique politicienne», «investissent dans tout ce qui peut porter atteinte à la stabilité sociale» et cherchent à «semer le doute dans l’esprit des Algériens.» 

Abordant la question de l’économie nationale, il a estimé «qu’il est temps de réfléchir à la diversifier par le développement des secteurs de l’agriculture, de l’industrie, de la pêche et du tourisme, afin qu’elle ne soit plus dépendante des seuls revenus du secteur des hydrocarbures», soulignant qu’il est aussi important dans cette démarche de «construire des institutions éducatives et de formations fortes.»

S’agissant du dernier Conseil de ministres, tenu sous la présidence du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le conférencier a salué la décision du président de la République de «laisser ouverte la porte aux formations politiques, notamment celles qui ont boycotté les négociations d’enrichissement de l’avant-projet de révision de la Constitution, et ce, sans aucune exclusion afin qu’elles puissent adhérer à cette initiative».

Il a lancé, par ailleurs, un appel à l’exercice d’une politique «positive», qui prône «l’union» et bannit la «division», dans le cadre d’une critique qui permettra d’avancer et où les partis «ne se laisseront pas entraîner dans des plans qui peuvent conduire l’Algérie vers une spirale aux conséquences dangereuses».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.