Société

FFS - Nebbou à partir d’El oued : L’initiative de consensus national, un moyen de changement pacifique

Publié par dknews le 03-01-2015, 17h51 | 44
|

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Mohamed Nebbou, a affirmé, samedi à El-Oued, que l’initiative du consensus national prônée par le FFS constitue un moyen de changement pacifique et calme.

«Cette initiative de consensus national vise la réalisation d’un changement souple, sur des fondements démocratiques contrôlés par le peuple», a indiqué le premier SN du FFS lors d’une rencontre de proximité à la salle de conférences.

«Chahid Hamma Belkacem», en présence de militants de son parti et de membres de la société civile.
M. Nebbou a expliqué que «ce projet politique, axé sur un socle garantissant l’édification de l’Etat de Droit, vise la protection du pays contre les dangers menaçant sa stabilité», ajoutant que le FFS a opté pour cette approche, «sur la base d’une conviction forgée à partir de l’Histoire des modes de gouvernance».

«Les instances de base du parti sont unanimes sur la nécessité de mettre à profit le référent historique du FFS, son poids sur la scène politique et son capital expérience imbu de patriotisme et de sentiment d’appartenance à un seul pays qu’il appartient de construire, protéger et garantir sa pérennité», a-t-il souligné.

Pour le premier SN du FFS, l’adhésion à cette initiative de consensus national constitue un défi à relever par les partis et les personnalités politiques influentes, pour préserver la stabilité du pays face aux mutations actuelles, aux plans national, régional et international.

M. Nebbou a estimé que la conférence de consensus national, prévue les 23 et 24 février prochain, concerne toutes les forces politiques nationales, partis, personnalités et associations, et constitue une opportunité pour les différentes tendances politiques afin d’enrichir le débat sur les mécanismes pratiques de développement durable du pays.

«Toutes les idées politiques seront examinées et débattues lors de cette conférence, sans exclusion d’aucune partie, car constituant le principe de l’initiative de consensus national», a conclu le premier SN du FFS. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.