Actualité

Hier, à partir de Ghardaïa : Khoumri met l’accent sur la promotion de la culture du dialogue

Publié par DK News le 04-01-2015, 19h29 | 75
|

Le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, a mis l’accent, dimanche à Ghardaïa, sur la nécessité de promouvoir la culture du dialogue, pour une synergie et une concertation avec l’ensemble des jeunes, en vue de consolider la cohésion nationale.

S’exprimant en ouverture des travaux de la conférence régionale des cadres de la jeunesse de huit wilayas du Sud-est du pays (Tamanrasset, Illizi, Ouargla, Biskra, El Oued, Djelfa Laghouat et Ghardaïa), le ministre de la jeunesse a appelé les cadres du secteur à aller à la rencontre des jeunes et de les intégrer dans toute démarche les concernant.

«La jeunesse algérienne a plus que jamais besoin d’être associée dans la prise en charge de ses attentes, dans le cadre d’une stratégie qui tracera la voie pour un avenir radieux», a estimé Khomri.

En vue de parvenir à cette culture de dialogue et de concertation avec les jeunes, le ministre a préconisé, pour relever les défis du siècle (maitrise des nouvelles technologies de l’information et de la communication), le travail de proximité auprès de la population juvénile, conseillant, à ce titre, l'implication de tous pour orienter les jeunes vers la promotion de la culture du dialogue, de la non violence et de l’innovation.

Il a, par ailleurs, indiqué que le choix porté sur Ghardaïa pour abriter cette conférence régionale, atteste du retour de la quiétude dans cette région, grâce à la sagesse de la jeunesse soucieuse de son avenir, des notables, et des efforts déployés par les pouvoirs publics pour restaurer la stabilité et la cohésion sociale, «des conditions nécessaires à tout projet de développement durable».

Concernant cette rencontre régionale, M.Khomri l’a présentée comme un espace d’échange entre les cadres de la jeunesse et une opportunité pour la mise en place d’une feuille de route de son département, sur la base d’une politique de proximité afin d’identifier les spécificités de chaque région.

Initiée par le ministère de la Jeunesse, cette conférence régionale de deux jours, qui se déroule sous forme d’ateliers répartis en cinq axes (Formation des cadres, Gestion des structures de jeunes, Gestion pédagogique, Programme d’animation et Organisation juridique), sera sanctionnée par des recommandations, selon les organisateurs.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.