Sports

Stage du MC Oran du 5 au 13 janvier à Sousse (Tunisie)

Publié par DK News le 05-01-2015, 17h08 | 47
|

Le MC Oran effectuera, du 5 au 13 janvier, un stage à Sousse (Tunisie), pour préparer la phase retour du championnat de ligue 1 professionnelle de football, qui reprendra le 16 janvier avec le déroulement des matchs en retard, a-t-on appris dimanche auprès des dirigeants du club.

Ce stage constituera une occasion pour le staff technique d'apporter des corrections sur le plan physique et technico-tactique pour mieux préparer la phase retour.L'entraîneur hamraoui Jean-Michel Cavalli sera secondé dans sa mission par Jean-Jacques Benoît qui viendra remplacer Jean-Pierre Marc ayant quitté la barre technique du club pour des problèmes de santé, a-t-on indiqué.

L'entraîneur français, appelé à la rescousse des «Rouge et Blanc» en remplacement de Cherif El-Ouazani Si Tahar limogé pour insuffisance de résultats après la 5ème journée du championnat, a pu provoquer un déclic tant attendu par les supporters hamraoui.Toutefois, il déplore encore un manque d'efficacité offensive de son équipe, après avoir réussi à apporter plus de rigueur défensive.

En Tunisie, le club phare de l'ouest algérien tentera quelques réglages au compartiment offensif et disputera une rencontre amicale face au Club Africain, selon la direction de la formation oranaise.
Sur le registre des arrivées au mercato, l'ex-défenseur hamraoui.

Ouasti Zoubir vient de s'engager avec le Mouloudia, en plus de deux autres attaquants attendus en renfort dans les prochains jours (un Algérien évoluant dans le championnat belge et un Africain), ajoute-t-on de même source. Le Mouloudia d'Oran avec un match en moins à disputer le 16 janvier à Sétif face à l'Entente de Sétif, compte 20 points au compteur (une récolte que le club hamraoui n'a pas enregistrée depuis sept saisons en phase aller du championnat).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.