Actualité

Ouargla: Des structures militaires baptisées du nom de martyrs de la Révolution

Publié par DK News le 05-01-2015, 19h38 | 53
|

Des structures militaires relevant de la 4ème région militaire (4RM) ont été baptisées du nom de martyrs de la glorieuse Révolution algérienne, lors de cérémonies présidées, lundi à Ouargla, par le commandant de la 4ème RM, le général-major Cherif Abderrazak.

Il s’agit de l’Hôpital militaire régional de la 4ème RM baptisé du nom du Chahid Tirichine Brahim et du 4ème commandement régional de la Gendarmerie nationale qui porte désormais le nom du Chahid Bentria Lemnaouer. Le 94ème régiment de transmissions de la 4ème RM a été baptisé du nom du Chahid Sid-Rouhou El-Hadj et l’établissement régional de maintenance des transmissions du nom du Chahid Nesrat Hachani.

L’occasion a donné lieu à l’organisation, au cercle des officiers de l’Armée nationale populaire (ANP) à Ouargla, d’une réception symbolique marquée par une remise de cadeaux aux représentants des familles de ces Chouhada.

La cérémonie a été présidée par le commandant de la 4ème RM, en présence des autorités de la wilaya d’Ouargla. Cette initiative intervient en application des instructions du haut commandement de l’ANP visant à immortaliser les sacrifices des chouhada de la région, durant la glorieuse guerre de libération nationale, a indiqué, à cette occasion, le général-major Chérif Abderrazak.

La réception a été ponctuée par une cérémonie d’attribution de 46 titres d’attribution de logements sociaux de type publics locatifs au profit de familles de Chouhada du devoir issus de la wilaya de Ouargla, parmi un total de 212 bénéficiaires de titres similaires à travers le territoire de compétence de la 4ème RM.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.