Société

Emploitic: Internet accapare 80% des annonces d'emploi diffusées sur les médias

Publié par DK News le 28-01-2014, 15h20 | 111
|

En 2013, les Algériens à la recherche d'emploi ont été nombreux à diffuser leurs demandes par le biais d'Internet, annonce, dans un communiqué, le site du e-recrutement Emploitic.com.

Ce leader du recrutement sur Internet a indiqué dans son bilan de l'année 2013 que «le recrutement sur Internet a continué de progresser avec une part de marché qui s'élève à 80% du total des annonces d'emploi diffusées sur les médias’.

Il ajoute que le e-recrutement continue à progresser d'une manière exponentielle et que «le challenge pour 2014 sera celui de démocratiser le recrutement via le web pour tout type d'entreprise et de poste’.
Le département Veille d'Emploitic.com a déjà enregistré, en 2013, plus de 18.000 annonces d'emploi publiées sur les plus importants supports médias presse et web. Une douzaine de médias sont suivis quotidiennement répartis en 6 sites Internet et 6 quotidiens nationaux.

Les diffusions sur Internet ont connu «une très forte croissance qui est passée de 20% en 2009 à 80% en 2013’, ce qui est expliqué, par Emploitic.com, essentiellement «par une évolution des mentalités au sein des entreprises et l'utilisation généralisée des nouvelles technologies dans les processus de gestion ainsi qu'une nette progression du nombre d'internautes en Algérie (11 millions). Emploitic ajoute qu'il y a aussi une croissance économique positive, notamment hors hydrocarbures ce qui a permis aux entreprises de recruter d'avantage.

Le directeur général d'Emploitic.com, M. Louai Djaffer, a indiqué qu'«après avoir réussi ces 7 dernières années à imposer le recrutement par Internet comme une méthode efficace et de plus en plus utilisée, notre challenge est d'afficher et de proposer à nos candidats un nombre d'opportunités plus important’. 
Pour sa septième année consécutive, Emploitic.com a eu un nombre de visiteurs cumulé dépassant 5 millions pour un nombre total de 34 millions de pages vues, soit une progression de plus de 50% comparativement à 2012.

Le nombre de candidatures envoyées à travers le site a dépassé 1,4 million et ce en réponse aux 11.000 opportunités d'emploi diffusées, ce qui fait en moyenne 100 candidatures pour chaque poste. 
A propos des métiers les plus demandés par les entreprises, il est constaté qu'un emploi sur trois, soit 32% des annonces a concerné les métiers liés au développement des affaires, au commercial et à la relation client.

Viennent ensuite tous ceux liés à l'industrie, la production et l'ingénierie avec 23% des recrutements.
Cette année encore, les offres d'emploi restent concentrées dans les wilayas du centre avec plus de 80% des offres d'emploi. Les 20% restant sont répartis entre l'ouest, l'Est et le Sud. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.