Culture

Algérie-Tanzanie-musique : Les «Djmawi Africa» au festival de musique de Zanzibar...

Publié par DK News le 09-01-2015, 16h29 | 189
|

Le groupe musical «Djmawi Africa»prendra part au 12e Festival de musique «Sauti za Busara» de Zanzibar qui se tiendra du 12 au 15 février prochain, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Seul invité maghrébin du festival, «Djamawi Africa» animera un concert lors de la soirée de clôture de cet événement qui rassemble une quarantaine de formations musicales en provenance, surtout, d'Afrique de l'Est.

Fondée en 2004, autour d'un thème musical à mi chemin entre le rock et le gnawi, par les jeunes musiciens Ahmed Djamil Ghouli (goumbri et chant) et Abdou El Ksouri (guitare), les «Djmawi Africa» reste le groupe le plus en vue de la scène musicale algérienne. Après une carrière de dix ans, le groupe a sorti trois albums, qui ont connu un succès considérable en Algérie tout en développant un style particulier puisant ses influences dans le raï, le chaabi, le musique celtique où auprès de références algériennes comme Cheikh Sidi Bémol ou Gnawa Diffusion.

Créé par l'organisation non gouvernementale «Busara Promotions», ce festival verra, entre autres, la participation de Erik Aliana (Cameroun), Thaïs Diarra (Sénégal), Sarabi (Kenya) et Isabel Novella (Mozambique).

«Sauti za Busara» (sons de la sagesse), qui prévoit aussi la projection d'une dizaine d'oeuvres cinématographiques africaines, vise depuis sa création à promouvoir les musiques du continent et le tourisme dans l'archipel.


...Le groupe «Djimaoui Africa» au festival Sauti za Busara en Tanzanie

Le groupe algérien Djimaoui Africa prend part au 12e festival de musique de Zanzibar, Sauti za Busara qui se déroule du 12 au 15 février prochain avec la participation d'une quarantaine de groupes tanzaniens et africains, a-t-on appris auprès des organisateurs. Le groupe algérien qui devra clôturer ce festival organisé en hommage à la musique africaine, sera le seul groupe maghrébin à prendre part à l'une des manifestations culturelles les plus importantes d'Afrique.

Crée en 2004, le groupe Djimaoui Africa connue pour ses mixages de différents genres musicaux notamment gnaoui, a su se frayer une place sur la scène artistique nationale.Institué par l'établissement non gouvernemental Busara Promotions en 2004, le festival Sauti za Busara (Voix de la sagesse en souahéli) a pour objectif de promouvoir la musique africaine, selon les organisateurs.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.