Economie

Wall Street finit sur un repli après la déception sur les salaires aux USA

Publié par DK News le 10-01-2015, 17h14 | 16
|

Wall Street a fini en baisse vendredi, les investisseurs justifiant un repli technique par un déclin inattendu des salaires américains: le Dow Jones a perdu 0,95% et le Nasdaq 0,68%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones a cédé 170,50 points à points et le Nasdaq, à dominante technologique, 32,12 points à 4.704,07 points. L'indice élargi S&P 500 a lui reculé de 0,84% soit 17,33 points, à 2.044,81 points. «Nous avons reçu des chiffres sur l'emploi et le chômage (aux Etats-Unis), et certains observateurs ont jugé que le niveau des salaires posait un problème, de même que le taux de participation à l'emploi», a rapporté Peter Cardillo, de Rockwell Capital Global.

La rémunération horaire moyenne a baissé contre toute attente en décembre, par rapport au mois précédent, tandis que le taux de participation au marché du travail a baissé à 62,7% le mois dernier, soit son plus bas niveau en 35 ans, selon le rapport mensuel du département américain du Travail     Toutefois, la tonalité du rapport restait très positive sur la situation générale de l'emploi aux Etats-Unis, où l'année 2014 est la meilleure depuis 15 ans en termes de nouvelles embauches. «Dans l'ensemble, je pense que c'est un bon rapport», a jugé Peter Cardillo.

«En fait, si le marché a baissé aujourd'hui, c'est principalement parce qu'il digère deux séances de forte hausse.» De plus, «la situation en France semble nous avoir rattrapés après l'escalade à laquelle nous assistons aujourd'hui, relançant les craintes sur le terrorisme», a-t-il estimé.

Le marché obligataire est reparti en hausse. Le rendement des bons du Trésor à 10 ans baissait à 1,958% contre 2,013% jeudi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,537%, contre 2,589%.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.