Société

Le wali rencontre les jeunes des quartiers de Khemis Miliana : «Portes ouvertes au dialogue»

Publié par Salim Ben le 11-01-2015, 18h14 | 77
|

Dans le but de renouer avec le dialogue, le wali d'Aïn Defla Derfouf Hadjiri, a rencontré une vingtaine de jeunes des quartiers de la plus grande ville de la wilaya d'Aïn Defla, Khemis Miliana, qui compte plus de 120.000 habitants.

Au cours de la semaine passée, quelques jeunes issus de différents quartiers de Khemis Miliana, de Dardara, Djenan Kadour Belaid, Hai Nedjma, Souamaa, Boutane, et Cité Houria ont parlé avec le chef de l'exécutif de wilaya, afin de parler sur les multiples problèmes aux quels ils sont confrontés , selon eux.

Les jeunes ont eu à s'exprimer librement sur le chômage, l'absence des espaces verts ou encore les lieux de loisirs qui font grandement défaut dans cette ville qui était dans un temps passé la ville des fleurs.

Le wali leur a promis d'étudier leurs doléances et de leur trouver des solutions rapides. Ainsi, selon le chef du cabinet, concernant les espaces verts, le wali a affirmé que le jardin public et la piscine du centre ville seront réhabilités et pour les locaux de commerces, une réunion sera bientôt fixée avec le maire de la ville pour étudier la situation.

Pour les aides de réhabilitation des logements, le wali a affirmé que 700 aides tous types de réhabilitation ont été affichées, ainsi que la distribution de 1143 logements sociaux depuis l'indépendance.

Il a également incité les jeunes à contribuer à la propreté de leurs quartiers.
Par ailleurs, étant dans la nouvelle année 2015, le wali a rappelé les élus locaux d'associer les représentants des citoyens pour préparer les projets à faire inscrire en 2015. Il a insisté sur le sens de responsabilité qui doit présider à ce travail qui doit aboutir au classement des besoins par ordre de priorité.                                                                                                                   

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.