Sports

Tunisie : Ahmed Akaichi et Adem Rejaibi rejoignent la sélection

Publié par DK News le 14-01-2015, 15h32 | 71
|

Les deux attaquants Ahmed Akaichi (Espérance ST) et Adem Rejaibi (CA Bizertin), appelés à la dernière minute par le staff technique de la sélection tunisienne de football pour remplacer Sabeur Khélifa et Fakhreddine Ben Youssef, forfaits pour la CAN 2015 pour blessure, ont rejoint mardi le groupe, à une journée de son départ pour la Guinée Equatoriale.

L'avant de pointe "Sang et Or" a qualifié de "surprise agréable" son rappel en sélection tunisienne, affirmant avoir reçu avec beaucoup de satisfaction un appel téléphonique lui annonçant sa convocation."Je suis à la disposition de la sélection et je ferai mon possible pour être à la hauteur de cette confiance", a-t-il souligné avant le début de la dernière séance d'entraînement, affirmant qu'il est habitué à assumer ses responsabilités.

De son côté, Leekens a déclaré qu'il espère "voir Akaichi saisir cette chance pour prouver qu'il mérite de faire partie de la sélection". "Je suis impatient de voir la réaction d'Akaichi après cette convocation de dernière minute", a-t-il indiqué, estimant que "ce joueur dispose de bonnes qualités techniques et a le sens du but".

Pour sa part, Yassine Chikhaoui, élu meilleur football tunisien de l'année 2014 par le référendum de l'agence TAP, a indiqué que la préparation se déroule dans de bonnes conditions, regrettant toutefois le forfait de Khalifa et Ben Youssef "qui jouent un rôle important dans l'équipe et dans l'ambiance du groupe".

" La sélection compte un groupe homogène composé de jeunes et de joueurs expérimentés ainsi que d'éléments capables de combler le vide laissé par Khalifa et Ben Youssef", a-t-il souligné.
Le milieu de terrain du FC Zurich a émis l'espoir de voir le onze national réussir ses débuts de compétition face au Cap Vert et prendre sa revanche sur un adversaire qui l'avait battu lors des qualifications pour le Mondial 2014.

Le onze tunisien s'est envolé mercredi pour la Guinée Equatoriale à bord d'un avion spécial. La Tunisie disputera le premier tour au sein du groupe B aux côtés de la Zambie, du Cap Vert et de la RD Congo.

La sélection tunisienne ouvrira le 18 janvier face au Cap Vert à Ebebyine, avant d'affronter la Zambie, le 22 janvier dans la même ville, puis la RD Congo, le 26 janvier à Bata.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.