Société

21 associations de quartiers interpellent le Wali d'Aïn Defla

Publié par Salim Ben le 14-01-2015, 18h31 | 172
|

Les habitants de la ville de Khemis Miliana (Est du chef lieu de wilaya d'Ain Defla) ont bloqué la circulation ce mercredi, au niveau de toutes les issues de la ville y compris la RN4 pour protester contre un certain Harnouz qui réclame d'etre le représentant de la société civile.

Effectivement, plus d'une centaine d'habitants de différents quartiers de la plus grande ville de la wilaya d'Ain Defla ont bloqué, ce Mercredi matin, toutes les issues de la ville en signe de protestation contre la dégradation du cadre de vie, et pour faire un retrait de confiance a un certain Harnouz, qui manipule les responsables et gère la ville a son guise.

Des barricades ont été dressées, des pneus et autres objets hétéroclites ont été posés et la circulation routière y a été bloquée durant toute la journée, paralysant ainsi tous les citoyens, les étudiants, les scolarisés et les usagers de la RN4. Les services de sécurité, en l'absence de tout autre interlocuteur, ont trouvé du mal à disperser les foules.

Dans une série de doléances (copies remises au journal) les contestataires reprochent aux responsables la situation précaire dans laquelle ils pataugent depuis des années, mais beaucoup plus le retrait de confiance, a ce Harnouz, « Un opportuniste, malhonnête et frauduleux ».

Ils citent, aussi la dégradation de totale de la ville dans tous les secteurs, les conduites d'eau potable, celles des eaux usées, l'absence de l'aménagement urbain, l'amoncellement des détritus, les bennes à ordures non-conformes, les odeurs nauséabondes, les chaussées éventrées, la prolifération des rongeurs à proximité des immeubles et l'absence flagrant des agents communaux chargés du nettoyage et de la collecte des ordures ménagères, et la distribution illégale des logements aux personnes qui ne méritent pas, sont autant de griefs avancés par les protestataires.
Nous avons appris que le chef cabinet a reçu les représentants de ces 21 quartiers, qui exigent d’être reçus par le wali… faut de quoi ils reprendront leur mouvement de protestation.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.