Actualité

Service national:La régularisation des citoyens âgés de 30 ans au 31 décembre 2011 se poursuit dans de bonnes conditions (MDN)

Publié par DK News le 14-01-2015, 19h23 | 48
|

La régularisation de la situation vis-à-vis du service national des citoyens âgés de trente (30) ans et plus au 31 décembre 2011, à savoir, ceux nés en 1981 ou antérieurement, se poursuit "dans de bonnes conditions", indique mercredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

"Le ministère de la Défense nationale informe que la régularisation de la situation vis-à-vis du service national des citoyens âgés de trente (30) ans et plus au 31 décembre 2011, à savoir, ceux nés en 1981 ou antérieurement, décidée par Son Excellence Monsieur le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, se poursuit dans de bonnes conditions", précise la même source.

"A ce titre, et depuis le début de cette opération en mars 2011 et jusqu'au 25 décembre 2014, le nombre de citoyens ayant bénéficié des mesures présidentielles s'élève à cent dix mille huit cent vingt deux (110.822) citoyens, dont deux mille deux cent quarante huit (2.248) résidents à l'étranger", relève le ministère.

"Dans le cadre de ces mêmes mesures, quatre cent quatre vingt quatre mille huit cent quatre vingt dix(484.890) citoyens retardataires des classes de 2002 à 2010, ont également été régularisés pendant cette même période", note le communiqué.

"Par ailleurs, le ministère de la Défense nationale porte à la connaissance des citoyens que les centres du service national, à travers tout le territoire national, continueront à recevoir et à prendre en charge, avec toute la diligence requise, les personnes concernées par ces mesures, et ce, indépendamment des calendriers de passage fixés pour chaque classe", conclut le ministère.


9 contrebandiers appréhendés à Tamanrasset et In Guezzam (MDN)

Neuf (9) contrebandiers de différentes nationalités ont été appréhendés lundi à Tamanrasset et In Guezzam par deux détachements de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, deux détachements de l'ANP, relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset et d'In Guezzam (6è région militaire), ont appréhendé, hier 12 janvier 2015, neuf (9) contrebandiers, dont deux (2) algériens, cinq (5) de nationalité nigérienne et deux (2) de nationalité béninoise", a précisé la même source.

Deux (2) véhicules tout-terrain, trois (3) détecteurs de métaux, 1,163 tonne de cuivre et trois (3) téléphones satellitaires, ont été saisis lors de ces opérations, a ajouté le communiqué du MDN.


Une cellule terroriste mise hors d'état de nuire dans le sud du pays (MDN)

Une cellule terroriste, composée de 12 criminels, a été mise hors d'état de nuire dans le sud du pays durant la première quinzaine du mois de janvier courant par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à la vigilance et le professionnalisme des éléments de l'ANP, des détachements relevant des secteurs opérationnels de Ghardaïa, de Laghouat et d'In Amenas (4è région militaire), en coordination avec les services de sécurité de la région, ont mis hors d'état de nuire, durant la première quinzaine du mois de janvier 2015.

Une cellule terroriste composée de 12 criminels, qui s'apprêtait à commettre des actes terroristes dans le pays avec la complicité d'autres groupes terroristes activant hors frontières sud du pays", a précisé la même source. "Aucune perte humaine n'a été enregistrée lors de l'appréhension de ces criminels", a assuré le communiqué du MDN.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.