Coopération

Afrique - UA: M. Lamamra représente l’Algérie au sommet du MAEP à Addis-Abeba

Publié par DK News le 29-01-2014, 18h31 | 28
|

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, représente l’Algérie aux travaux du 20e sommet du Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (MAEP), qui ont débuté mercredi à Addis-Abeba. Cette session, dont les travaux se déroulent à huis clos, devrait enregistrer l’adhésion des présidents du Cap-Vert, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée équatoriale.

Pour ce qui est de l’examen des rapports d’étape sur la mise en £uvre des programmes d’action nationaux (PAN), l’Afrique du Sud a présenté son rapport de même que le Bénin et le Mozambique.
L'objectif du MAEP est de stimuler l'adoption de lois, normes et pratiques appropriées pouvant mener à la stabilité politique, à une forte croissance économique, à un développement durable et à une intégration économique accélérée au niveau sous-régional et continental. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.