Société

Selon la Protiction cevile : 10 morts dans des accidents de la route depuis jeudi

Publié par dknews le 17-01-2015, 18h21 | 99
|

Dix personnes ont trouvé la mort et 57 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation enregistrés depuis jeudi dernier, indique samedi la Direction générale de la Protection civile dans un communiqué.

"Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant la période du 15 au 17 janvier 2015 arrêté ce matin à 8h00, dont 13 les plus mortels ayant causé le décès à 10 personnes sur les lieux d'accidents et 57 autres blessées, traitées par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières", précise la même source.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Bouira avec 4 personnes décédées et 2 autres blessées, suite à une collision entre 2 véhicules légers survenue sur l'autoroute Al est-ouest, commune de Lakhdaria, relève le communiqué.

Par ailleurs, un homme âgé de 83 ans est décédé suite à l'explosion de gaz butane a l'intérieur d'une baraque à la cite Ben Arbia Salah, commune de Bouati Mahmoud (wilaya de Guelma), indique la Protection civile qui note que la dépouille a été transportée vers l'hôpital Hakim Okbi.

Les pompiers ont porté assistance également à 18 personnes asphyxiées par gaz monoxyde de carbone suite a l'utilisation d'appareils de chauffage et chauffe bain.

Il s'agit de 10 personnes à Souk Ahras, 6 à Constantine, une à Tipaza et une autre à Annaba, note la Protection civile, qui souligne que les victimes ont été transférées dans un état satisfaisait vers les établissements hospitaliers.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.