Durant la période du 17 au 18 Janvier 2015 arrêté ce matin à, Les unités de la protection civile ont enregistré 2089 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, Dispositif de sécurité … …etc.
Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 05 les plus mortelles ayant causé le décès à 04 personnes sur les lieux d’accidents et 21 autres blessées, traitées par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières,
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Ouargla avec 01 personne décédée et 08 autres blessées, suite a une collision entre 02 camions et un autobus de transport de voyageurs survenue sur la RN N° 03 commune de Sidi Slimane.
A noter, que les secours de la protection civile sont intervenus pour l’extinction de 02 incendies urbains et divers au niveau des wilayas d’Oum el Bouaghi et Boumerdes, ces incendies ont causé une personne incommodée par la fumée au niveau de la wilaya d’Oum el Bouaghi , la victime a été traitée sur place par nos secours puis évacuée vers l’hôpital local .
Par ailleurs, 15 personnes ont été asphyxiées par gaz monoxyde de carbone co durant la même période, suite a l’utilisation des appareils de chauffage et chauffe bain a l’intérieur des habitations : 05 personnes a Naama, 03 personnes a jijel, 03 personnes a Bordj Bou Arreridj et 04 personnes a Sidi Bel Abbes, les victimes ont été pris ont charge par nos secours puis transférées dans un état satisfaisait vers les établissements hospitaliers.