Société

Tribunal criminel d'Alger: Report au mois d'avril du procès de 9 présumés terroristes

Publié par DK News le 19-01-2015, 17h16 | 34
|

Le procès de neuf (9) présumés terroristes, accusés d'adhésion à un groupe armé activant au centre du pays et de tentatives de meurtres en utilisant des explosifs, a été reporté lundi par le tribunal criminel d'Alger à la prochaine session criminelle, prévue au mois d'avril .

Les neuf (9) mis en cause dont six (6) sont en fuite sont également poursuivis pour des chefs d'inculpation de «création d'un groupe terroriste armé et de pose d'explosifs sur la voie publique», selon le rôle des affaires criminelles de 2014.

Le président du tribunal criminel, Omar Benkharchi a décidé de reporter le procès sur une requête de la défense de l'un des accusés pour consulter le dossier de l'affaire.Le défenseur du principal accusé dans cette affaire,T. Ali, avait été désigné d'office dimanche, et n'a pas eu le temps de consulter le dossier criminel de son client, a-t-il dit.

Selon l'arrêt de renvoi, les faits de l'affaire remontent à 2009 lorsqu'un terroriste repenti, L. Samir, s'était rendu aux services de sécurité et avait aidé à la découverte de casemates de terroristes activant dans le centre du pays et donné les noms de ses complices.

Les accusés ont participé à plusieurs opérations terroristes, dont l'assassinat d'agents de la garde communale à Baghlia, dans la wilaya de Boumerdes, selon la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.