Sports

Mobilis - Ligue 1 : Le MC Alger renoue avec la victoire grâce à «l'esprit de groupe retrouvé»

Publié par DK News le 21-01-2015, 17h16 | 32
|

Le nouveau président du MC Alger, Abdelkrim Raissi, a estimé mercredi que l'esprit de groupe retrouvé au sein de l'effectif de son équipe a été pour beaucoup dans la victoire, la veille, face au MC El Eulma (4-0) après 11 matchs sans succès dans le championnat de Ligue 1 algérienne de football.

«Nous sommes très contents de cette victoire qui est le résultat de l'esprit de groupe retrouvé au sein de notre effectif. Cela augure d'une suite de parcours positive après une première partie de saison des plus difficiles», a déclaré à l'APS, le premier responsable du Doyen.

Les Verts et Rouge n'ont plus goûté à la victoire depuis la quatrième journée lorsqu'ils avaient battu la JS Saoura (2-1) au stade Omar-Hamadi. Ils ont attendu la 16e journée, la première de la phase retour, pour renouer avec le succès.

C'est aussi le premier match des Mouloudéens depuis l'arrivée de Raissi aux commandes du club en remplacement de Hadj Taleb Omar, qui a démissionné de son poste lors de la trêve hivernale.
«Evidemment, je suis heureux de débuter avec une victoire, intervenue de surcroît après plusieurs contre-performances.

Ce que je retiens aussi dans ce match contre le MCEE c'est que notre équipe est parvenue pour la première fois cette saison à marquer quatre buts sans en encaisser aucun», a poursuivi Raissi.
Au cours de cette rencontre, l'entraîneur portugais du «Doyen» Arthur Jorge, a aligné une seule des trois recrues de son équipe lors du mercato d'hiver.

Il s'agit de l'attaquant Mendouga, auteur d'un but pour sa première apparition sous les couleurs de la formation phare de la capitale. «Mendouga a fait montre de belles dispositions sur le terrain, je suis content pour lui d'autant plus qu'il a réussi à ouvrir son compteur but dès son premier match, mais j'estime qu'il est encore tôt de le juger», a commenté le président mouloudéen à propos du joueur camerounais de 22 ans. Raissi reste en outre persuadé que le chemin est encore long pour ses protégés afin d'assurer leur maintien parmi l'élite.

«Nous sommes toujours derniers au classement. Nous aurons encore d'autres rencontres capitales à livrer, à commencer par la prochaine sur le terrain de l'ASO Chlef qui nous devance de deux points», a conclu le cinquième président du MCA depuis que ce dernier a été racheté par Sonatrach en janvier 2013. Après son large succès mardi à Bologhine, le MCA revient à trois points du premier club non relégable, le NA Hussein Dey.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.