Sports

Un nul face au Ghana ferait les affaires des Verts, estime Saâdane

Publié par DK News le 22-01-2015, 15h35 | 30
|

L'ancien sélectionneur national Rabah Saâdane, a estimé qu'un nul face au Ghana, vendredi à Mongomo (17h00) conforterait les chances de l'équipe d'Algérie de football dans la course à la qualification aux quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations-2015 qui se déroule actuellement en Guinée équatoriale.

Les Verts, vainqueurs dans la douleur contre l'Afrique du Sud (3-1) lundi dernier, croisent le fer avec les «Blacks Stars», battus par le Sénégal (2-1) pour le compte de la deuxième journée du groupe C. «Je pense qu'un nul ferait les affaires de la sélection algérienne et conforterait ses chances pour valider son billet pour les quarts», a déclaré Saâdane à El Bilad TV.

Revenant sur la première sortie de l'équipe nationale contre les «Bafana Bafana», le technicien algérien a reconnu que les coéquipiers de Yacine Brahimi «n'ont pas eu le rendement escompté», mais le plus important, selon ses dires, «ce sont les trois points de la victoire».

Il a en outre vanté les changements opérés par le patron technique des Verts, Christian Gourcuff, en incorporant à partir de l'heure du jeu contre l'Afrique du Sud, Ishak Belfodil et Saphir Taider, deux changements qui «ont basculé la partie ne faveur des Algériens», a-t-il souligné.

Les protégés de Gourcuff ont été dominés pendant la majeure partie du match, et menés au score dès le début de la deuxième période. Ils ont failli concéder un deuxième but n'était le penalty raté par l'adversaire quelques instants après sa première réalisation.

«Le fait d'avoir renversé une situation qui paraissait très compliquée, fera certainement beaucoup de bien pour le moral des joueurs algériens en vue de la suite du parcours», a encore poursuivi Saâdane qui s'attend à ce que les camarades de Madjid Bougherra aient «un meilleur visage face au Ghana que celui du premier match».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.