Economie

selon le directeur de communication et des relations publiques au ministère des Finances: La Loi de Finances 2014 contribuera à l'encouragement de l'investissement

Publié par DK News le 30-01-2014, 18h13 | 55
|

La Loi de Finances 2014 contribuera à l'encouragement de l'investissement, la création d'emploi et la protection de l’économie nationale, a affirmé, mercredi à Mostaganem, le directeur de communication et des relations publiques au ministère des Finances, Benali Brahim.

Parmi les mesures contenues dans la Loi de Finances 2014 figurent l'exonération sur la taxe foncière d'une durée de dix ans au profit des jeunes investisseurs au titre des dispositifs d'emploi, bénéficiaires du Fonds national de développement du Sud et six ans pour ceux bénéficiant du Fond national de développement de la steppe, a souligné le même responsable, lors d'une journée d'information sur cette Loi, organisée par la chambre de commerce et d'industrie «Dahra» de Mostaganem.

Cette Loi comporte aussi la réduction des impôts sur les gains dans le domaine des activités de production de marchandises, de bâtiment, de travaux publics et de tourisme de 25 à 19 %, a-t-il ajouté. Les investisseurs activant dans des branches stratégiques définies par le Conseil national de l'investissement bénéficieront, au titre de la Loi de finances, de l'exonération des impôts sur les gains et de taxe sur l'activité professionnelle durant cinq années. La Loi de Finances 2014 oblige tout investissement supérieur à 1,5 million DA de passer par le Conseil national de l'investissement CNI, a indiqué le même responsable.

Des opérateurs économiques ont mis l'accent, lors de cette rencontre à laquelle ont assisté des cadres des Impôts et des Douanes, sur la nécessité de poursuivre l'encouragement à 'investissement, créateur d'emploi pour les jeunes, de combattre la fraude fiscale et d'accompagner les investisseurs pour relancer l'économie locale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.