Sports

17e journée de la Ligue 1 Mobilis : Le "Classico" USMA-JSK attraction de la journée

Publié par Saïd Ben le 23-01-2015, 15h50 | 39
|

USM Alger- JS Kabylie est un « classico » qui, comme de coutumes, draine la grande foule et c’est pourquoi il constitue donc l’attraction de cette 17e journée  de la Ligue 1 Mobilis de football où le leader, l' MO Béjaia et son poursuivant immédiat, l'ES Sétif, seront en appel, respectivement, à Bechar et Sidi Bel Abbès.

Ainsi le « Classico » d’aujourd’hui opposera, ironie du sort, deux équipes qui restent sur une défaite. Ce qui donne plus de piment à ce choc entre deux vielles connaissances. L'USM Alger a été battu par l'ESS (3-2) alors que la JSK a été défaite par le MC Oran (1-0).Les deux formations veulent donc réconforter leurs fans respectifs en tentant d’enregistrer un bon résultat aujourd’hui. 

Le match s’annonce très difficile d’autant que les deux équipes ont rétrogradé au classement lors de la précédente journée suite à leur défaite respective. L’USMA se retrouve çà la 4e place alors que la JSK est à la 9e position. L’opération rachat est donc le point commun à ces deux formations qui espérons le livreront un match de haute facture compte tenue des forces en présence. Là, faut-il bien reconnaître que tout pronostic est hasardeux….

De son côté, le MO Béjaia, leader de la ligue 1, effectuera un périlleux déplacement à Bechar où l’attend de pied ferme la JS Saoura avide d’arracher les trois points du premier classé et ainsi se hisser en haut du tableau.  De son côté, l'ES Sétif qui reste sur une belle victoire contre l’USM Alger, tentera de confirmer son statut de championne d’Afrique à Bel Abbès face à l’équipe locale l'USMBA. Bel Abbès a besoin de points à domicile surtout en cette phase « retour » décisive.

Ce qui annonce un match très disputé entre deux formations pratiquant du beau football.  qui est avide de rachat devant son public suite à sa dernière défaite dans le derby contre l'ASMO.
Au stade Zabana, le MC Oran, tentera également de confirmer sa dernière victoire contre la JSK en recevant une équipe du CR Bélouizdad qui allie le bon et le moins bon.

L’effet « Cavalli » est là du coté d’El Hamri et nul doute que les joueurs feront tout pour offrir une belle victoire à leurs fans. Seulement, le CRB est une équipe redoutable hors de ses bases, les joueurs du coach Cavalli sont donc bien avertis….

A Chlef, le MC Alger qui vient de renouer avec la victoire et de quelle manière (4-0) face au MC El Eulma !, sera en difficulté devant des gars de Chlef voulant bien éviter toute surprise à domicile. Le moindre point perdu at home risque de peser lourd au décompte final. Et ceci, explique donc cela. Et à ce propos justement, El Eulma qui jouera à domicile devrait se racheter devant son public en recevan,t l'USM El Harrach qui reste aussi sur une défaite face au RC Arbaa qui l’a contraint à céder sa place sur le podium au MCO.

Le CSC qui reste sur un probant nul face au CRB à Alger recevra le RC Arbaa dans un match ouvert à tous les pronostics. Le RCA joue mieux hors de ses bases et les gars de l’antique Cirta doivent bien s’en méfier pour éviter toute surprise. A Alger, le NA hussein-Dey     accueillera l’ASMO dans un match entre deux clubs formateurs. Le beau football ne doit pas être absent dans ce match qui s’annonce des plus palpitant à suivre.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.