Régions

Quinquennat 2015-2019 : un programme d’habitat de plus de 50.000 logements à Mostaganem

Publié par DK News le 23-01-2015, 16h38 | 48
|

La wilaya de Mostaganem a bénéficié d'un programme de plus de 50.000 logements de différentes formules au titre du quinquennat 2015-2019, a-t-on appris jeudi du wali. Ce programme comprend 17.000 logements publics locatifs et le restant réparti entre logements promotionnels aidés (LPA), habitat rural et autres, a indiqué M. Ahmed Maabed à l'occasion de la présentation du bilan annuel de l'exercice 2014, lors des travaux de la 4ème session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW).

Ce nouveau programme d’habitat s’ajoute, selon le même responsable, aux 30.000 unités de différents programmes en cours de concrétisation à travers les différentes communes de la wilaya au titre du quinquennat 2010-2014. Il a rappelé également que la wilaya de Mostaganem a enregistré l'an dernier l'attribution de 2.541 logements publics locatifs (LPL) dont 427 dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP).

Pas moins de 7.334 logements de différents programmes ont été réceptionnés, soit 1.219 LPL, 5.890 aides à l’habitat rural et 225 logements participatifs. Par ailleurs, M. Maabed a fait savoir que la wilaya a bénéficié, durant trois plans de développement, d’une enveloppe financière globale de 194,5 milliards DA pour la concrétisation de 6.475 projets de développement dans plusieurs secteurs afin de répondre aux besoins des citoyens et améliorer leur cadre de vie. Près de 193 projets de développement ont été enregistrés en 2014 pour une autorisation programme de 24 milliards DA, a-t-il ajouté.

Le chef de l’exécutif a rappelé en outre les importants projets dont a bénéficié la wilaya au titre du programme complémentaire 2014, notamment ceux concernant l'aménagement de oued Ain Sefra et de la façade maritime sur une distance de 20 km à partir de la plage de Sidi Medjdoub à Mostaganem vers la plage de Stidia à l’ouest, et de dédoublement de la RN 11 dans son tronçon reliant Oued Chelliff et Benabdelmalek Ramdane (22 km), entre autres.Les dossiers des secteurs des ressources en eau et des forêts ont été examinés lors de cette session.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.